informations sur télégestion de l'eau

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
pegasuz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 18:09

informations sur télégestion de l'eau

Message par pegasuz »

bonsoir , dans le cadre d'un dossier sur la télégestion de l'eau d'irrigation en espaces verts , j'aimerais savoir quelles études doivent être fait au préalable avant d'arrivé au système de télégestion. Faut-il réaliser une étude de sol de l'espace vert,sur ses besoins en eau, les pratiques de pilotages sur cette espace?
pgri
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 10:00
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: informations sur télégestion de l'eau

Message par pgri »

Bonjour,
A mon avis, il te faut un véritable état des lieux de l'existant. Nbre de points de fourniture, type de réseaux, types d'arroseurs, goutte à goutte, microporeux, pression eau, débit eau, type de plantations, besoins en eau, couverture tél, réseau électriques et informatiques...
Suite à cela, il te faut analyser l'ensemble des problématiques techniques en matériel (informatique, téléphonnie, matériel arrosage..)et en végétaux (fleurs, arbustif, arbres, gazons...) et savoir ce que tu souhaites comme résultats, comme fonctionnement. Evaluer l'ensemble, budgéter, phaser...
Puis consultations.
Bon courage.

Ps: je l'ai fait il y a quelques années, c'est du taf^^ :frime:
pegasuz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 18:09

Re: informations sur télégestion de l'eau

Message par pegasuz »

bonjour, merci pour votre réponse. quand vous dites résultats c'est à dire la finalité pourquoi je veux mettre en place ce système, si c'est pour surveiller les volumes d'eau consommés, ou gérer horaires d'arrosage par exemple
Répondre