quel ouvrage pour préparer

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
milouze
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 13:52

quel ouvrage pour préparer

Message par milouze »

ma question c'est quel ouvrage dois je consulter pour préparer l'oral en specialité gestion des espaces naturels.
y'a un certain nombre de sujet et je n'ai pas de bouquin! sahcant qu'a la base je n'ai jamais étudié cette matière 8|
alors du coup help :gene:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: quel ouvrage pour préparer

Message par Binano »

Les questions techniques à l'oral ne se révisent pas. C'est ton expérience qui va t'aider à répondre. si tu n'as pas d'expérience... gloups... :(
C'est pourquoi les contractuels déja en poste ont un certain avantage par rapport aux "vrais" externes
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: quel ouvrage pour préparer

Message par DELMACHE »

Si tu as choisi une spécialité que tu ne connais pas, l'oral se présente plutôt difficile.

Déjà qu'en choississant sa spécialité, on rame sur quelques questions !!!!

Mais il y a aussi les questions beaucoup plus générales (culture générale) et les questions liées au cadre d'emploi (gestion de personnel, question sur la fonction publique territorial, etc...). Et là, il n'est pas non plus évident de trouver un bouquin qui prépare véritablement à toutes ces questions.

Bon courage à toi tout de même.
choum68
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 18:56

Re: quel ouvrage pour préparer

Message par choum68 »

milouze a écrit :ma question c'est quel ouvrage dois je consulter pour préparer l'oral en specialité gestion des espaces naturels.
y'a un certain nombre de sujet et je n'ai pas de bouquin! sahcant qu'a la base je n'ai jamais étudié cette matière 8|
alors du coup help :gene:
Je suis dans le même cas que toi, moi la spécialité, c'est ingénierie, gestion technique, avec option centre technique, et j'ai absolument rien trouvé, c'est pourquoi, j'ai pris rendez vous avec un responsable de service technique d'une ville à côté de chez pour lui poser des questions.

C'est vrai qu'en tant que vrai externe, on est assez défavorisés, je trouve. Rien que pour l'écrit, j'ai entendu certains qui doivent être contractuels je panse, dire qu'ils avaient eu des cours???
milouze
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2008 13:52

Re: quel ouvrage pour préparer

Message par milouze »

moi suis externe mais je travaille dans une collectivité! par contre j'ai eu une foramtion de technique ecrite et j'ai dit au gars voila je passe le concours de ts et je veux travailler ca!!!
maintennat orla je serre les fesses si orla il y'a 8|
kati09

Re: quel ouvrage pour préparer

Message par kati09 »

Bonsoir,

Puis-je me permettre de demander moi aussi ? :rouge: Pour l'option informatique et systèmes d'informations?

J'ai un peu peur étant une "vraie" externe.. La culture territoriale je n'en ai que très peu...même si je potasse sérieusement!!

Bonne lecture à tous ::d

Kati
Répondre