Voila, je suis passé en option Aménagement Urbain et l'entretient a été assez surprenant.
A peine assis, le jury me propose de commancer par une mise ne situation de 5min ( pas de présentation rien du tous). le sujet : les moteurs de l'aménageemnt

ooooookkkkk a froid sans prépa et surtout meublé pendant 5min c'est pas facile.
En suite j'ai eu un petite présentation de mon parcours (mais un des membres ne faisait que me couper la parole et biensur enchainé systématiquement sur un truc qui avait rien a voir).
Puis les questions (ahhh quel grand moment, avec tout les sujets que j'avais lu je m'était fait une idée des questions, et comme tous bon candidat, j'ai bien révisé les thèmes de ma spécialité nottés dans la notice du concours mais quelle fut pas ma surprise)
-pour vous, quelles sont les moyens de la solidarité territoriale?
-le fonctionnement des transports public dans la CA ou la ville ou je travail se trouve?
- (et comme c'est un syndicat car il y partage avec la CA voisine) le mode de financement des transports en général puis dans le cas du syndicat ?
- l'organigrame de ma mairie et des questions sur les nominations
-et ......... voila ......
pas de mise en situation pro, aucune question sur ma spécialité (je rappel quand même que normalement c'est les PLU, les marché pub, les SCOT, l'urba en général etc..)
Un moment je me suis même demandé si je ne me suis pas trompé de jury ...