difficulté du concours externe
difficulté du concours externe
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis entrain de préparer le concours de TST en externe qui aura lieu en septembre 2008.
Je voulais savoir si avec une note autour de 12 en note de synthèse me laisse suffisemment de chance pour aller à l'oral.
Merci
A plus
Je suis nouveau sur le forum.
Je suis entrain de préparer le concours de TST en externe qui aura lieu en septembre 2008.
Je voulais savoir si avec une note autour de 12 en note de synthèse me laisse suffisemment de chance pour aller à l'oral.
Merci
A plus
- jeanfrancoisjeff
- Membre V.I.P.
- Grade : Technicien
Re: difficulté du concours externe
Il faut avoir 8 au minimum je crois...
Bref, si t'as déjà 12 à l'écrit, c'est bien parti.
Bref, si t'as déjà 12 à l'écrit, c'est bien parti.
You'll Never Walk Alone
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
C'est un concours donc la note d'admissibilité à l'oral est variable. Ceci dit avec un 12, aucun problème pour aller à l'oral. 

- eric18
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Salut,
D'accord avec BINANO, s'agissant d'un concours, le seuil d'admissibilité peut aussi bien être fixé à 8 comme à 12. D'autre part, il n'est pas forcément le même au niveau national, j'ai vu des seuls différents selon le centre organisateur.
Certains sites de centres organisateurs mettent en lignes des résultats et statistiques.
Comment t'es tu fixé cette note de 12 ?
D'accord avec BINANO, s'agissant d'un concours, le seuil d'admissibilité peut aussi bien être fixé à 8 comme à 12. D'autre part, il n'est pas forcément le même au niveau national, j'ai vu des seuls différents selon le centre organisateur.
Certains sites de centres organisateurs mettent en lignes des résultats et statistiques.
merci pour les réponse.
Il me reste plus qu'à assurer un bon 12 voir plus pourquoi pas...
@ plus
Il me reste plus qu'à assurer un bon 12 voir plus pourquoi pas...
@ plus
c'est par rapport au moyenne des note que l'on fait en préparation concours.eric18 a écrit :Salut,
Mais je sais bien que ca reste un concours et que nous pouvons l'avoir avec un 8 comme avec un 15 : les joies d'un concours!!!
- Binano
- Administrateur
Pour te donner une idée il faudrait comparer ta note à la moyenne du groupe avec qui tu prépares également le concours. Si tous les autres tournent aussi aux alentours de 12 c'est pas terrible... si la moyenne du groupe se situe à 9 alors tu sembles avoir les capacités à réussir facilement le concours ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour infos voici les statistiques du concours 2007 avec les seuils d'amissibilité : http://www.cigversailles.fr/spip.php?rubrique481
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour infos voici les statistiques du concours 2007 avec les seuils d'amissibilité : http://www.cigversailles.fr/spip.php?rubrique481
-
- Nouveau
- Grade : Technicien
En IdF, c'est 1 place pour 4 candidats.
Vous connaissez les stats des autres régions? Ou faut-il s'inscrire pour être admissible plus facilement avec la même moyenne?
Vous connaissez les stats des autres régions? Ou faut-il s'inscrire pour être admissible plus facilement avec la même moyenne?
Inspectrice de Salubrité à Clichy-la-Garenne (92)
- Binano
- Administrateur
Le nombre de place disponible ne permet pas d'être admissible plus facilement. Quand j'ai passé le concours il y a eu moins d'admissible que de place disponible.Yzo91 a écrit :En IdF, c'est 1 place pour 4 candidats.

- Dowoi
- Modérateur
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Idem, a chaque fois que je l'ai passé...Binano a écrit :Le nombre de place disponible ne permet pas d'être admissible plus facilement. Quand j'ai passé le concours il y a eu moins d'admissible que de place disponible.