Resultats TST CDG 67

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Boo
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : mar. 15 févr. 2011 19:52

Re: Resultats TST CDG 67

Message par Boo »

Bonjour,

Je voulais savoir ce que tu avais eu comme question sur les réformes, je passe jeudi, je suis une véritable externe qui n'est pas du tout du domaine.

Mercii :mrgreen:
Bati
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 07:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Resultats TST CDG 67

Message par Bati »

Salut Boo, petite erreur d'écriture, entre ce que l'on veut écrire et ce que l'on écrit: je voulais écrire 'pas de reforme territotiale' . D'ailleurs pratiquement très peu de questions sur les ct. Beaucoup plus sur le management.
8TWIN
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 16:05

Re: Resultats TST CDG 67

Message par 8TWIN »

Bati,

Peux-tu nous dire quelles questions as-tu eu sur le management ? Le cas du collègue ivre ? ;)
Modifié en dernier par 8TWIN le mar. 15 févr. 2011 22:35, modifié 1 fois.
Bati
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 07:15
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Resultats TST CDG 67

Message par Bati »

8TWIN a écrit :Bati,

Peux-tu nous dire quelles questions as-tu eu sur le management ? Le cas du collègue ivre ? :P
Comment as tu deviné? Tu faisais parti de mon jury?
8TWIN
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 61
Enregistré le : mar. 23 nov. 2010 16:05

Re: Resultats TST CDG 67

Message par 8TWIN »

Si seulement, ça m'éviterait de le passer. Mais il semble que cette question revienne systématiquement. A croire que les fonctionnaires ne sont qu'une bande d'alcooliques ! :hehe:
T'as eu quoi comme autre question en management ?
necroshive
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 déc. 2010 15:40

Re: Resultats TST CDG 67

Message par necroshive »

Voila, je suis passé en option Aménagement Urbain et l'entretient a été assez surprenant.

A peine assis, le jury me propose de commancer par une mise ne situation de 5min ( pas de présentation rien du tous). le sujet : les moteurs de l'aménageemnt 8| ooooookkkkk a froid sans prépa et surtout meublé pendant 5min c'est pas facile.

En suite j'ai eu un petite présentation de mon parcours (mais un des membres ne faisait que me couper la parole et biensur enchainé systématiquement sur un truc qui avait rien a voir).

Puis les questions (ahhh quel grand moment, avec tout les sujets que j'avais lu je m'était fait une idée des questions, et comme tous bon candidat, j'ai bien révisé les thèmes de ma spécialité nottés dans la notice du concours mais quelle fut pas ma surprise)
-pour vous, quelles sont les moyens de la solidarité territoriale?
-le fonctionnement des transports public dans la CA ou la ville ou je travail se trouve?
- (et comme c'est un syndicat car il y partage avec la CA voisine) le mode de financement des transports en général puis dans le cas du syndicat ?
- l'organigrame de ma mairie et des questions sur les nominations

-et ......... voila ...... :-/
pas de mise en situation pro, aucune question sur ma spécialité (je rappel quand même que normalement c'est les PLU, les marché pub, les SCOT, l'urba en général etc..)

Un moment je me suis même demandé si je ne me suis pas trompé de jury ...
Avatar du membre
shannon
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 11:01

Re: Resultats TST CDG 67

Message par shannon »

ban bah voilà c'est fait :gene: !!!

combien de tps avant les résultats ? :hehe:
Goshi
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 févr. 2011 09:48

Re: Resultats TST CDG 67

Message par Goshi »

Bonjour tout le monde,
je suis passé lundi 14, à 14h50.
Jury de 3 personnes, deux hommes et une femme, je ne connais pas leurs fonctions par contre.

Déroulement de l'entretien :
5min sur l'élaboration, les enjeux et la création d'un charte graphique.
5min sur mon parcours passé, professionnel essentiellement.
5min sur les collectivités territoriales.
5min sur mon intérêt pour ce concours, mes motivations etc.

Jury sympathique, mais ça veut pas dire grand chose.
On verra ça aux résultats.

Par contre, si j'ai bien suivi, on était 29 admissibles en Techniques de la Communication et des Activités Artistiques, en externe, dont 4 en Audiovisuel, 8 en Métiers du Spectacle, 15 en Arts Graphiques et 2 en Artisanat et Métier d'Art... pour 14 postes en externe...
Ça fait quasiment 50% de chance, sans prendre en compte ceux qui ne se sont pas présentés...
Ça me parait beaucoup de postes, pour peu de candidats, non ?
Ou alors j'ai zappé quelque chose.
wisite
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 10:29
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Est

Re: Resultats TST CDG 67

Message par wisite »

Passage vers le jury 1 lundi à 17h40 en "environnement architectural" en interne.
5 minutes questions techniques, 5 minutes présentation et le reste en discution.

- Première question parlez-nous du droit des sols.
- Qui décide de mettre en place le PLU?
- Quelles sont les 2 principes pour mettre en place un PLU?
- Comment le PLU est-il composé?
- Parlez-nous du PADD?
- Questions sur la façon de mettre en place le PLU, savoir comment ont défini les orientations.
- Questions sur le budget.
- les relations commune/communauté. (ressenti perso puis ressenti Maire)
- Et le traditionnel, il vous reste 40 secondes parlez nous de votre principal qualité et défault...

J'ai été surpris dès le début par la généralité des questions et j'ai ramé tout le reste alors que c'était des choses que je connaissaient. Je n'ai pas été assez technique dans mes réponses et je n'ai pas mis en valeur mon travail actuel dans la présentation que j'avais pourtant travaillée. Bon c'est fait il n'y a plus qu'a attendre.
iprincia
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 31 déc. 2010 18:37

Re: Resultats TST CDG 67

Message par iprincia »

Bonjour tout le monde,

pour ma part j'ai passé l'oral ce matin en externe dans l'option sécurité et prévention des risques.

jury composé de 3 hommes souriant et et qui ne vous mettent pas mal à l'aise.

cela à débuter par 5 min de questions techniques, puis 5 min de présentation (scolaire - professionnel - motivation) et enfin 10 min de questions diverses (des questions liées à la présentation - marchés publics - budget - management - citer un qualité et un défaut...)

ca passe très vite...

bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.
Répondre