Salaire suite à réforme

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

Salaire suite à réforme

Message par loulou90 »

Bonjour,

Es-ce que les personnes qui étaient déja techniciens superieurs territoriaux ont eu une augmentation de salaire lors du reclassement en technicien principal de 2ieme classe?

merci
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Salaire suite à réforme

Message par oniros »

Cela découle obligatoirement de la nouvelle grille indiciaire.

Par contre en terme de salaire net, avec l'augmentation de la cotisation à la CNRACL cela peut parfois être trompeur ... :mrgreen:
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

Re: Salaire suite à réforme

Message par loulou90 »

Le problème est un peu différent pour moi : j'ai été intégré il y a 6 ans en tant qu'adjoint technique 2ime classe. Lors de mon intégration, ma collectivité m'a gracieusement attribué une prime qui permettait de combler le fait que je n'avais pas encore le concours. Les augmentations que j'ai eu depuis sont des augmentations relatives corps d'adjoint technique 2ième classe. Ma DRH prévoit aujourd'hui de me nommer TP2ième classe et de ma baisser la prime jusqu'à atteindre mon salaire actuel. Je ne sais pas si je suis clair...
Or, étant donné qu'il y a eu la réforme et que les techniciens deja en place ont eu une augmentation liée au reclassement, je serai en quelque-sorte perdant étant donné que mon salaire va être remodelé après cette réforme. Y'en a t'il dans le même cas que moi?

merci
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Salaire suite à réforme

Message par oniros »

Personellement je ne comprends pas les CT parfois.

Comment un Adjoint technique peut passer TP2éme classe.

Entre les deux grades il existe:

* Catégorie C: Adjoint technique (2éme et 1er classe je crois)

* Catégorie C: Agent de maitrise
* Catégorie B: Technicien (anciennement CT)


* Catégories B: Technicien principal 2éme et 1er classe (anciennement TST)


Cela fais de sacré saut de carriére!

Evidemment si la CT recrute officielement des AT, et leur donne les responsabilités d'un TP en gonflant par les primes le salaire (ISS, PSR, BI), on se retrouve dans un flou artistique des plus grands ou la notion de niveau de diplome n'a plus aucun sens.

En tout état de cause, dans ton cas c'est simple, il te suffit de demander une simulation à ta CT, qui je pense va proceder de la sorte:
*Ton RI va croitre puisque en adéquation avec la grille des TP
*Tes primes vont décroitre pour revenir au même salaire

Moi à ta place je ne demanderai pas le beurre et l'argent du beurre et exigeant le maintien des mêmes primes. Tu vas garder le même salaire mais être nommé sans concours ou examen à un grade de catégorie supérieur. De fait tes cotisations vont croitre, mais ton evolution de carriére va être largement plus interessante, et ta retraite (si si un jour) meilleure.

Mais bon si en plus tu obtiens la cremiére, tant mieux ;)
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

Re: Salaire suite à réforme

Message par loulou90 »

je n'ai pas de RI, juste une prime.
Tu dis qu mes cotisations vont croitrent, je ne comprends pas...i j'ai le meme salaire, les cotisations ne devraient pas bouger ?

merci pour ta réponse
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Salaire suite à réforme

Message par oniros »

La CNRACL a augmenté et si je ne me trompe pas elle est fonction du RI uniquement (salaire sans les primes)
Répondre