Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Ninie33
Animateur
Animateur
Messages : 155
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009 16:51
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Ninie33 »

Vous avez TOUS raison en fait !!!! ::d
Oniros, je te rejoins dans ton discours pour vivre la même chose...des nominations douteuses, basées sur des relations secrètes et hop ! le tour est joué !!! alors que des agents, méritants, avec diplôme, concours...mais pas depuis 3 générations dans la commune et c'est tout un bin's pour obtenir quelque chose !!
daoud
Membre accro
Membre accro
Messages : 86
Enregistré le : mar. 2 déc. 2008 11:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par daoud »

on retrouve ce genre de pratique dans les grandes collectivités lorsque certains agents sont aussi des élus...
:-|
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par jdroo69 »

Bonjour,
dans ma CT qui est un département , les pratiques décrites ci-dessus existent aussi, c' est à celui qui brosse son directeur dans le sens du poil qui obtient les promos.
Mais il y a également une prime annuel au "mérite ". Et c'est à la discrétion des chefs de service....je vous laisse imaginer ce que cela donne. Et bien si c'est ça l'avenir des primes dans la FPT va falloir apprendre à être souple 8|
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par oniros »

jdroo69 a écrit :Bonjour,
dans ma CT qui est un département , les pratiques décrites ci-dessus existent aussi, c' est à celui qui brosse son directeur dans le sens du poil qui obtient les promos.
Mais il y a également une prime annuel au "mérite ". Et c'est à la discrétion des chefs de service....je vous laisse imaginer ce que cela donne. Et bien si c'est ça l'avenir des primes dans la FPT va falloir apprendre à être souple 8|

C'est exactement cela, avec la future arrivée de la PFR qui englobera ISS et PSR actuelle. Reste à définir les part fixe et variable, qui selon les "débats" actuels s'étage entre 40% et 10% de variable ... :snif:
mat2729
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009 11:40
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par mat2729 »

bonjour,

Les collectivités ont-elles une date limite pour nommer les ex techniciens dans les nouvelles grilles ? ma DRH ne répond pas sur ce sujet, je ne sais donc pas quand je serait intégré dans les nouvelles grilles.

merci
Alfarion
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 113
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 10:59
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Alfarion »

Pas de dates limites je pense, mais dans tout les cas, même si ta nomination se fait en juillet 2011 par exemple, ils ont obligation de le faire de manière rétroactive au 1er décembre 2010, avec la compensation financière qui va avec.
caloj3
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 15:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par caloj3 »

Bonjour à tous,

Oniros, je retiens ton exemple d'une toute petite commune ou l'agent est surcôté par rapport à ses qualites et son boulot et je suis tout à fait d'accord .
Si tu relis ma proposition je souhaiterais que soit plus prise en compte la tâche des uns et des autres pour les promotions.
Je vais te presenter un autre exemple d'un controleur "principal" je crois( ils sont tres decries dans ce forum) :
Celui-ci gerait un ST avec 40 pers et un budget de 2 M€ d'investissement, en plus il a gerer la construction de A à Z sans AMO d'une station d'epuration 30 000eq/hab 10M€ et d'une station d'eau potable 6 M€.
Peut-être que ce genre de profil merite largement d'être comme nous technicien et meriterai surement l'avancement vers ingenieur !!!!!
Moralite, j'aimerai plus faire evoluer ceux qui le meritent plutôt que de regarder ceux qui beneficient d'avantages deloyaux, ceux-ci nous ne pourront pas les empêcher.
Bon week-end
Caloj3
o.s
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 09:57
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par o.s »

caloj3 a écrit :
Moralite, j'aimerai plus faire evoluer ceux qui le meritent plutôt que de regarder ceux qui beneficient d'avantages deloyaux, ceux-ci nous ne pourront pas les empêcher.
Malheureusement nous savons très bien comment se passent les choses , les plus méritants ne sont pas les plus récompensés..
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par oniros »

caloj3 a écrit :Bonjour à tous,

Oniros, je retiens ton exemple d'une toute petite commune ou l'agent est surcôté par rapport à ses qualites et son boulot et je suis tout à fait d'accord .
Si tu relis ma proposition je souhaiterais que soit plus prise en compte la tâche des uns et des autres pour les promotions.
Je vais te presenter un autre exemple d'un controleur "principal" je crois( ils sont tres decries dans ce forum) :
Celui-ci gerait un ST avec 40 pers et un budget de 2 M€ d'investissement, en plus il a gerer la construction de A à Z sans AMO d'une station d'epuration 30 000eq/hab 10M€ et d'une station d'eau potable 6 M€.
Peut-être que ce genre de profil merite largement d'être comme nous technicien et meriterai surement l'avancement vers ingenieur !!!!!
Moralite, j'aimerai plus faire evoluer ceux qui le meritent plutôt que de regarder ceux qui beneficient d'avantages deloyaux, ceux-ci nous ne pourront pas les empêcher.
Bon week-end
Caloj3
Mais j'ai bien saisi le sens de ta remarque premiére Caloj3, et ton exemple n'est qu'une réalité de plus dans les CT. En effet combien d'AM ont le rôle d'un CT ou TST, et combien de CT, TST celui d'un Ingénieur ...

Il est de coutume de donner des fonctions surevaluées par apport au grade, d'ailleur c'est pour cela que depuis environ 5 ans il existe la NBI. Celle-là même qui en ce moment fait débât, car dans 9 postes sur 10 présentés, il y a cette phrase en bas "Ce poste n'ouvre pas droit à la NBI", rendant caduque une mesure valorisant l'engagement professionel, alors qu'il devrait au contraire appliqué. Ce dernier exemple est d'autant plus vrai que la CT est grosse, avec des moyens de financement ou de recrutement d'agents présentant une bonne adéquation grade / fonction.

Concernant tes voeux, certes pieux, de vouloir faire évoluer les "meritants", la NBI allait dans ce sens (on voit le résultat), et la PFR est présenté comme LA SOLUTION, puisque permettant la modulation des primes sur un ration allant de 40 à 10% (à définir) du montant global de la future prime.

En clair la PFR comblera cette inégalité ont donnant 100% de la prime (donc le montant actuel que nous touchons tous) aux méritants (ou au "bien vu"), et les autres n'auront le droit qu'à une fourchette qui pourra s'étaler de 60 à 90% de la prime que nous touchons aujourd'hui. :ghee:

En fait, on ne valorise pas les meilleurs, on dévalorisent les moins bons ("copains"!).

CQFD, tu vas detester la PFR, comme nous tous. :-/
pierrot25
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:17
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par pierrot25 »

Bonjour,j'ai besoin de votre aide.
Je suis actuellement adjoint administratif 2eme classe, j'ai passé le concours de technicien superieur session 2010, que j'ai obtenu.
J'ai reçu par courrier la confirmation que je me trouve sur liste d'aptitude qui donne vocation à être nommé dans le grade de technicien principal de 2ème classe.
Aujourd'hui ma collectivité est entrain de rédiger un arrêté pour mon cas, cet arrêté me nomme technicien.
Que puis-je faire??
Merci de votre aide.
Répondre