"rachat" de cotisations

Tout ce que vous voulez savoir concernant la retraite des techniciens territoriaux.
Répondre
nicopem
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 18:02
Grade : Technicien principal de 1ère classe

"rachat" de cotisations

Message par nicopem »

bonjour,
détaché de la Défense, lorsque je serais prêt à être titularisé, on me proposera d'opter entre :
- conserver mes cotisations antérieures et redémarrer une seconde retraite
- basculer mes cotisations précédentes pour faire comme si, au final, je n'avais cotisé que dans la FPT.
Quel est le plus avantageux? Ayant des bonifications avec mon statut actuel, est ce que je peux en perdre le bénéfice si je passe tout dans le système FPT?
Dans l'attente de vos éléments de réponses.

Courtoisement
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: "rachat" de cotisations

Message par Binano »

Le service pension de ta collectivité va te calculer tout ça, te faire une proposition. A ce moment là tu pourras faire ton choix. Patience. ;)
nicopem
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : sam. 20 sept. 2008 18:02
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: "rachat" de cotisations

Message par nicopem »

merci Binano
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: "rachat" de cotisations

Message par Binano »

De rien... je n'ai pas trop d'info à ce sujet mais je sais qu'au moment de ma titularisation le service pension de ma collectivité m'a contacté pour cet éventuel rachat des années de cotisation. En gros il faut faire la demande de rachat, ce qui n'implique pas que tu vas forcément racheter tes années de cotisation. En effet à partir de là ils vont te faire une proposition de rachat. Une fois que tu auras les éléments tu peux encore refuser. Il se peut même qu'ils te remboursent de l'argent au moment du basculement.
Répondre