Mimi

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
mimi350
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008 10:53

Mimi

Message par mimi350 »

Bonjour à toutes et à tous !!!
Comme le veut cette rubrique, je me présente: Mimi, 26 ans et travaillant dans le 94.
Je travaille actuellement dans un bureau d'étude missionné par une mairie du 94 et je travaille donc en relation avec le service habitat/développement urbain de cette mairie.
Je postule (suite aux conseils de mes collègues du service habitat) au poste de TS (inspecteur de salubrité) dans cette mairie et j'ai mon entretien lundi prochain.
A priori ils proposent un contrat d'un an renouvelable (avec obligation de passer le concours bien évidemment!)

Je cherche sur ce forum des informations sur les avantages et inconvénients d'un tel poste (au niveau du statut ou autre) car je ne connais vraiment rien à la fonction publique :rouge:
Combien de fois peuvent-ils renouveler mon contrat (si cela devait marcher bien sur...) si je n'obtient pas le concours?
Combien de fois puis-je passer le concours?
Est ce que l'on peut obtenir un CDI sans le concours?
.....
Voilà je me pose pleins de questions avant de mettre les pieds dans cette mairie.
Surtout que , même si le travail m'interesse vraiment et le salaire est motivant, je suis actuellement en CDI et je ne veut pas me lancer dans une catastrophe!!!!!

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!!

Bizzzzzzzzz
Mimi :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Mimi

Message par Binano »

Bienvenue Mimi,

Tout dépend de la mairie, si elle joue le jeu elle ne renouvellera pas ton contrat plus de 2 fois il me semble, mais c'est rare. Ca dépend vraiment des collectivités donc c'est une question à poser lors de l'entretien.
D'autre part, tu peux passer le concours autant de fois que tu veux même si tu n'es pas fonctionnaire.
Répondre