changement collectivité et stagiaire

Technicien territorial stagiaire, formation initiale des techniciens territoriaux, formation d'intégration, formation statutaire obligatoire des fonctionnaires territoriaux, formation de professionnalisation au premier emploi.
Répondre
Ervm
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 15:10

changement collectivité et stagiaire

Message par Ervm »

Bonjour tout le monde
je vous expose mon problème j'ai réussi le concours de TS de décembre 2010 a la suite de ce concours j'ai été mis en stage dans ma collectivité ou je suis déjà titulaire d'un poste de Contrôleur de travaux depuis 2006.
récemment une autre collectivité m'a contacter pour un poste plus intéressant que celui que j'occupe actuellement
étant intéresse mais la mutation n’étant pas possible en tant que stagiaire, puis je rompre ma période de stage actuelle pour me lancer dans une nouvelle période de stage avec la nouvelle collectivité tous en gardant le bénéfice de mon dernier concours ou suis définitivement bloqué pendant mon stage avec ma collectivité territoriale actuelle.
J'ai essaye de consulter les autres topics sur ce sujet mais les réponses données m'apparaissent un peu floues

merci pour vos réponses
Avatar du membre
chaups
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 08:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Aude

Re: changement collectivité et stagiaire

Message par chaups »

Bonjour à toi et bienvenue sur notre forum ! ;)

Te voici dans un cas identique à une personne avec qui j'ai pu converser il y a quelque temps.
Lien vers la discussion :
http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =37&t=1918

Au revoir et à bientôt ! ::d
Cordialement.
skikdaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : dim. 26 déc. 2010 09:53
Grade : Technicien

Re: changement collectivité et stagiaire

Message par skikdaman »

Bonjour a tous,

Le stage est la période qui débute à la nomination et qui précède la titularisation. Il suit
normalement les procédures de recrutement, il peut intervenir avec ou sans concours, que
l’agent ait déjà la qualité de fonctionnaire ou non. La nomination stagiaire a pour effet de le
radier de la liste d’aptitude lorsque l’agent a réussi un concours.
Le stage est à la fois une période d’apprentissage des fonctions et une période probatoire au
cours de laquelle l’agent doit faire la preuve de son aptitude professionnelle.
Les missions et fonctions qui lui sont confiées doivent correspondre avec celles prévues
pour son grade.
Le stagiaire est placé dans une situation précaire, pendant la période de stage, il doit
démontrer ses compétences et aptitudes. Sa manière de servir est évaluée et va
conditionner sa titularisation. Il est donc nécessaire de lui laisser le temps de prendre en
compte l’environnement, les méthodes de travail, les consignes. C’est également sur la
durée totale du stage que le manager va pouvoir évaluer l’agent.
Pour ces raisons, aucune mobilité ne peut être envisagée pour un agent stagiaire. Ce n’est
que lorsqu’il sera titularisé qu’il pourra faire acte de candidature sur un avis de vacance
interne ou à l’extérieur d'une collectivité territorale.
Les seules mobilités autorisées ne pourront relever que des cas d’inaptitude physique ou
des modifications d’organigramme qui impactent le profil du poste de manière significative.

Bien Cordialement
Répondre