rémunération et négociation pour un technicien non titulaire

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
dédé
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:26
Grade : Technicien

rémunération et négociation pour un technicien non titulaire

Message par dédé »

Bonjour, tout d'abord un point sur mon statut actuel :

IB : 322 IM : 308
grade de technicien supérieur territorial, échelon 1
non titulaire

Dans mon contrat, il est préciser qu'a ma rémunération, il peut éventuellement être adjoint le supplément familial et les primes allouées au personnel administratif dans la limite des crédits alloués par le comité syndical.

le contrat actuel de 6 mois (qui est mon premier étant jeune diplômé) prend fin prochainement, une reconduction de mon contrat m'est proposé, j'aimerai a l'occasion renégocier mon salaire, prime ou avantage nature; sachant que mes missions et responsabilités initiales ont évolués et bien entendu le coût de la vie également. Que me suggérez vous de négocier ?

Je rentre à peine dans les rouages de la vie professionnel et de la fonction publique, je m'en remet a vous pour me guider dans mes premiers pas ^^

Cordialement,
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: rémunération et négociation pour un technicien non titul

Message par Binano »

Les techniciens supérieurs territoriaux n'existent plus donc le minimum c'est de demander un reclassement en tant que "Technicien territorial de 2ème classe", IM 327.
dédé
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:26
Grade : Technicien

Re: rémunération et négociation pour un technicien non titul

Message par dédé »

Merci pour cette réponse rapide, cette possibilité ne nécessite donc pas d'avoir le concours ?
Par minimum, tu entends ce que je peux être en "droit" de négocier ? qu'en est il du maximum (raisonnable) ? ^^

Cordialement,

EDIT : avec un peu de recherche, je crois comprendre ce que tu entendais par minimum : la réforme de la catégorie B modifie mon statut actuel de technicien supérieur territorial pour devenir technicien territorial principal de 2e classe. Ainsi mon IM change normalement. Sauf erreur, cela a pris effet le 1er décembre 2010 et pourtant il n'y a eu aucune modifications sur ma rémunération depuis. Ainsi, lors de mon nouveau contrat, j'ose espérer que cette modification sera pris en compte, mais est-il possible de négocier un effet rétroactif ? Mis à part cette évolution générale des grilles, qu'est ce qui peut faire réellement partie de la négociation ?
Modifié en dernier par dédé le jeu. 14 avr. 2011 16:26, modifié 1 fois.
FoGo
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 15:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: rémunération et négociation pour un technicien non titul

Message par FoGo »

Ca a pris effet en décembre 2010 ^^ enfin je pense que c'est ce que tu voulais dire hein =)

Normal qu'il n'y ai pas eu de modification depuis pour au moins deux raisons : la première c'est que tu es contractuel et sauf erreur de ma part ton statut est fixé dès la signature, et la deuxième raison, c'est que les collectivités n'ont pas pris en compte la modification immédiatement et donc, l'augmentation ne se fait pas de suite. Perso, je travaille dans un CG où la réforme n'est arrivée qu'en mars. Aprés je pense que c'est rétroactif pour les titulaires, mais quant aux contractuels... je ne pense pas.

Ensuite une négociation, c'est à toi de voir ^^ il faut avoir des arguments, mais comme on te l'a dit, c'est minimum TP2 Echelon 1 IM 327.

Cdlt.
FoGo
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 15:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: rémunération et négociation pour un technicien non titul

Message par FoGo »

Binano voulait dire Technicien Principal 2ème classe, mais tu auras compris.
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: rémunération et négociation pour un technicien non titul

Message par Dinou »

en tant que contractuel, tout se négocie... J'ai pu avoir presque 200€ de + que ce qui était prévu dans l'annonce anpe... mais au départ, ils cherchaient quelqu'un avec juste le bac (d'ailleurs, c'est un poste d'agent de maitrise...)

par contre, maintenant que j'ai eu le concours et que je vais être stagiairisé puis titularisé en TP2, je vais "stagner" plus longtemps car ils me gardent ma rémunération et donc mon indice (398/362) mais il faudra que je rattrappe l'ancienneté avant d'espérer changer d'échelon...
En fait, je devrais pour être dans cet échelon avoir environ 9 ans d'ancienneté je crois (plus trop les chiffres en tête), je n'ai "que" 4 ans (car plusieurs postes en catégorie C donc ancienneté à la moitié uniquement...) donc je devrais encore attendre 5 ans avant de passer à l'échelon au dessus au lieu de 3 ans...
FoGo
Membre actif
Membre actif
Messages : 37
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 15:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: rémunération et négociation pour un technicien non titul

Message par FoGo »

Bon cela dit, en attendant, faut se dire que tu en profites mieux qu'un mec qui va avoir une progression normale, même s'il est augmenté tous les deux ans.
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: rémunération et négociation pour un technicien non titul

Message par Dinou »

oui mais pour l'avancement en 1ere classe, il faut être echelon 6... Et moi, je suis pas sure de l'être car ils sont un peu dans le flou dans ma collectivité...

en fait, je suis actuellement IM 362... L'échelon 5 est à IM 361 et l'échelon 6 à IM 375... Le DGS dit que je vais être à l'indice directement supérieur donc IM375 car 361, c'est moins que 362... Le DRH dit que je passe échelon 5 donc IM 361 mais qu'on me conserve mon salaire quand même...
Bref, j'y comprends rien et je préférerais que le DGS ait raison... même si ça me ferait stagner encore plus au même échelon mais bon, au bout de 5 ans d'échelon 6, je pourrais demander à passer 1ere classe...
dédé
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 avr. 2011 15:26
Grade : Technicien

Re: rémunération et négociation pour un technicien non titul

Message par dédé »

http://www.123territorial.fr/calcul_sal ... 09_285.htm

je viens d'essayer ce site là, le salaire brut indiqué correspond bien ce qui est inscris sur mon bulletin de paie, mais pas mon salaire net qui est inférieur à celui indiqué dans la grille de calcul.

Sinon Je viens de parcourir le guide des primes 2010 et sauf erreur de ma part les agents non titulaire de la filière administratif, comme moi, peuvent prétendre à deux primes :

INDEMNITÉ D’ADMINISTRATION ET DE TECHNICITÉ (IAT)

ou

ADMINISTRATEURS : PRIME DE FONCTIONS ET DE RÉSULTAT

pour rappel, il est préciser dans mon contrat qu' "il peut éventuellement être adjoint le supplément familial et les primes allouées au personnel administratif dans la limite des crédits alloués par le comité syndical".

Dans quel mesure puis-je faire valoir ces primes ?

En parcourant les autres filières, je constate qu'en tant que technicien territorial, je devrais plutôt être concerné par les primes et indemnités de la filière technique : /
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: rémunération et négociation pour un technicien non titul

Message par Dinou »

ça dépend des collectivités et donc de ce qui a été voté...

pour moi, aucune prime pour les contractuels et j'en aurais même pas pendant mon année de stage :snif:
Répondre