PROMOTION GRADE INGENIEUR

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
EOLE
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 11:50
Grade : Technicien principal de 1ère classe

PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par EOLE »

bonjour,

Je lis dans les texte que pour pouvoir être nommé ingénieur il faut pour les fonctionnaires relevant du grade de technicien principal de 1ère classe justifier de 8 ans de 1ère ou 2ème classe, reclassée au 8ème échelon du grade de 1ère classe je pense que l'ancienneté est conservée et que je suis donc promouvable ?
Triselec
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : mar. 18 mai 2010 16:00
Grade : Ingénieur

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par Triselec »

Oui, comme maintenant beaucoup d'entre nous.
Bienvenue au club, cela va bouchonner sec aux CAP !
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 20:08
Grade : Ingénieur

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par tigre13 »

je voudrais savoir si un ancien contrôleur en chef reclassé TP1 peut être promouvable à ingénieur territorial.
il a été successivement : contrôleur principal depuis 1999
et contrôleur en chef depuis 2008.
les RH considèrent que ce n'est pas possible , je ne comprend pas très bien pourquoi ?
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par atypique »

tigre13 a écrit :je voudrais savoir si un ancien contrôleur en chef reclassé TP1 peut être promouvable à ingénieur territorial.
il a été successivement : contrôleur principal depuis 1999
et contrôleur en chef depuis 2008.
les RH considèrent que ce n'est pas possible , je ne comprend pas très bien pourquoi ?

Oui, c'est possible. Les RH se plantent.
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par BUZZ »

atypique a écrit :
tigre13 a écrit :je voudrais savoir si un ancien contrôleur en chef reclassé TP1 peut être promouvable à ingénieur territorial.
il a été successivement : contrôleur principal depuis 1999
et contrôleur en chef depuis 2008.
les RH considèrent que ce n'est pas possible , je ne comprend pas très bien pourquoi ?

Oui, c'est possible. Les RH se plantent.
t'es sur ????????????
Je pense que non car il faut 8 Ans en tant que TP1 !!
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 20:08
Grade : Ingénieur

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par tigre13 »

Effectivement c'est ce qu'ils disent : il faut 8 ans en TP1. et il ne tienne pas compte des années de controleur principal.

toutefois ce qui est moins logique pour moi c'est qu'ils inscrivent en promouvable certains ex-techniciens
EXEMPLE : Technicien principal depuis 2008, reclassé TP1.
pour moi il n'y a pas 8 années ?? :-/
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par BUZZ »

tigre13 a écrit :Effectivement c'est ce qu'ils disent : il faut 8 ans en TP1. et il ne tienne pas compte des années de controleur principal.

toutefois ce qui est moins logique pour moi c'est qu'ils inscrivent en promouvable certains ex-techniciens
EXEMPLE : Technicien principal depuis 2008, reclassé TP1.
pour moi il n'y a pas 8 années ?? :-/
effectivement un ex-technicien passé TP1 peut avoir 8 Années d'ancienneté en tant que technicien, ce que n'a pas un ex-controleur passé TP1 avec la même ancienneté !!!

quelqu'un peut il confirmer ????
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par atypique »

BUZZ a écrit :
tigre13 a écrit :Effectivement c'est ce qu'ils disent : il faut 8 ans en TP1. et il ne tienne pas compte des années de controleur principal.

toutefois ce qui est moins logique pour moi c'est qu'ils inscrivent en promouvable certains ex-techniciens
EXEMPLE : Technicien principal depuis 2008, reclassé TP1.
pour moi il n'y a pas 8 années ?? :-/
effectivement un ex-technicien passé TP1 peut avoir 8 Années d'ancienneté en tant que technicien, ce que n'a pas un ex-controleur passé TP1 avec la même ancienneté !!!

quelqu'un peut il confirmer ????
Pour être promouvable il faut :

- être TP1
- avoir 8 ans d'ancienneté TP1 ou TP2

Pour le cas du CTRL cité, je confirme il est promouvable (son temps passé en CTRLP est considéré comme du temps TP2).
Murcof
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 déc. 2010 09:24
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par Murcof »

Bonjour
J'apporte ma petite contribution à la discussion en précisant que vraisemblablement on peut considérer qu'il faut 8 ans d'ancienneté en cat B (tous statuts confondus).
Bien cordialement
mistik69
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juil. 2011 13:54
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par mistik69 »

pour ma part je rempli les conditions pour demander la promotion au grade d'ingénieur, je souhaite faire la démarche auprès de ma collectivité, pourriez vous me dire comment m'y prendre ? Je suppose que je dois faire une demande écrite que je pourrai argumenter lorsque je la remettrai ? Avez vous un modèle de courrier type ? et comment tout cela se passe t il ? dans ma collectivité il n'y a aucun poste d'ingénieur existant à ce jour mais comme j'occupe le poste de DST je pense qu'il pourrai être créer... comment dois je m'y prendre pour espérer voir cette démarche aboutir ?
d'avance merci de vos conseils
Répondre