Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par jdroo69 »

bmrl64 a écrit :ma collectivité a appliqué la reforme. ancien TST, je me retrouve TP2.
-j'ai gagné 12 points d'indice: soit 55€ brut en plus
-avant, j était avanceable au 5° echelon en janvier2011. maintenant je dois attendre 1 an pour l'échelon 5 (janvier 2012): je perds 14 points d'indice soit -64€
-j'avais l'ISS pour un tx de 10,08, maintenant elle est de 16,00 donc gain de 178€
-j'avais la PSR pour 72€ maintenant pour 148€ soit 77€ de gain
-avant j avais la prime "de la région" pour 181€, maintenant je l ai plus! et avec effet rétroactif à l'envers (-545€ sur le salaire en "trop percu"). le service RH m explique que la réforme m a avantagé donc ils enlevent la prime à tous les nouveaux TP alors que les techniciens (anciens controleurs) la gardent!!!
finalement la reforme pour un concours niveau bac+2: +65€ et un an de plus pour chaque échelon, et les anciens controleurs qui me passent devant.

ils ont droit de retirer une prime sans changement de poste?
Bonjour,
en tout état de cause , ils devront te faire signer un arrêté pour tout ça et si j'ai un conseil à te donner c'est de refuser de le signer , de prendre contact avec les autres anciens TS et de vous grouper pour faire front contre ta DRH. Dans ma CT je me suis battu pendant 2 ans pour obtenir le paiement de primes que les autres TS touchaient.
Après refus de ma part de signer leurs arrêtés qui n'étaient pas passé en CTP avant et le soutient d'une collègue TS comme moi ; ils ont abdiqué et nous ont payé avec ma collègue 2 ans d'arriéré de primes.
En résumé bas toi et ne te laisse pas faire. ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par alexandre »

Bonjour,

Voilà le décret est signé, il sera publié dans les jours à venir... Maintenant il reste aux CT à délibérer... c'est pas gagner...

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... =&pageFin=

Bonne journée à tous!
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par urgif69 »

Et bien ALEXANDRE, c'est LA nouvelle du jour.
Merci pour l'information.

On verra la réactivité de nos collectivités !
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par atypique »

alexandre a écrit :Bonjour,

Voilà le décret est signé, il sera publié dans les jours à venir... Maintenant il reste aux CT à délibérer... c'est pas gagner...

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/com ... =&pageFin=

Bonne journée à tous!
Il y a une coquille dans le décret !!!!!

TP1 technicien chef et controleur....(le mot divisionnaire est passé à la trappe) !
yoda
Membre
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. 17 nov. 2010 21:03
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par yoda »

il est paru ce matin au jo!! pas besoin d'attendre
beno
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 17:59
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par beno »

A quoi sert ce décret ????
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Binano »

L'annexe établit les équivalences avec la fonction publique de l'Etat des différents grades des techniciens (entres autres). Sachant que le régime indemnitaire fixé par les assemblées délibérantes ne doit pas être plus favorable que celui dont bénéficient les fonctionnaires de l'Etat.
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par oniros »

Binano a écrit :L'annexe établit les équivalences avec la fonction publique de l'Etat des différents grades des techniciens (entres autres). Sachant que le régime indemnitaire fixé par les assemblées délibérantes ne doit pas être plus favorable que celui dont bénéficient les fonctionnaires de l'Etat.
Pour faire court :mrgreen:

Les collectivité non plus d'excuses pour trainer la patte à déliberer le nouveau régime indemnitaire.

Loin de moi de croire que cela les arrangeaient, mais maintenant elles ne peuvent plus dire qu'elles attendent le dit decret. :P
JMLN
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 7 mai 2009 11:27
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par JMLN »

Bonjour,
Ou trouver les décrets qui parlent du nouveau régime indemnitaire et fixent les montants ou pourcentages qu'il est possible d'appliquer.
Cordialement.
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Réforme cadre statutaire des techniciens territoriaux

Message par Dinou »

ici je suis la seule technicienne donc j'ai des doutes qu'ils aillent s'embêter à faire une délib pour fixer de nouveaux taux...
Répondre