être élligible au concours TST

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
Capucine79
Nouveau
Nouveau

être élligible au concours TST

Message par Capucine79 »

Bonjour,

Je suis issue d'une filière générale en environnement (bac+4), j'ai par la suite effectué un DU-SIGMAGE. Actuellement je suis en CDD en tant que technicienne SIG en CdC.
J'aimerais savoir si je suis élligible au concours de technicien sup territorial - SI.

Sur les fiches concours, pour être élligible il faut avoir "2 ans homologués niveau III en technico-professionnel", je n'arrive pas à trouver une liste de diplôme où autre qui pourrait me dire si je suis hors cadre où non.

Quelqu'un a-t-il déjà passé le concours en venant d'un cursus autre que la voie classique?

Merci,
Dinou
Animateur
Animateur

Re: être élligible au concours TST

Message par Dinou »

je comprends pas trop ta question...

il faut avoir un bac +2 pour le concours de tech principal, tu as un bac +4 donc tu peux...

personnellement, j'ai une maitrise de biologie (bac +4) et j'ai pu sans souci passer le concours
Capucine79
Nouveau
Nouveau

Message par Capucine79 »

Merci de ta réponse Kael,

Ton parcours me rassure, pour ma question :

J'ai bien vu qu'il fallait un BAC+2, pour passer le concours mais d'après ce qui est noté sur la fiche du concours, c'est un BAC+2 dans un domaine sanctionnant une formation technique et pas un parcours "d'études générales" comme le mien.
Comme il existe des Licences PRO, des BTS, DUT...ect, je pensais que seul ces profil pouvait prétendre au concours.
J'ai suivi une licence et une maîtrise générale, d'où ma question.

Merci,
Dinou
Animateur
Animateur

Message par Dinou »

maitrise de quoi? si c'est lettres, oui, y'a peut être un souci. Si c'est science, je pense que ça va...

faut voir avec le cdg...
Répondre