j'aimerais avoir vos avis concernant la méthode de recrutement des techniciens pour une collectivité territoriale.
je vous explique ce que j'ai vécu personnellement:
fonctionnaire d'Etat depuis 1998,je passe et réussi le concours de TST(recu en 2006).
insciption sur la liste d'aptatitude,je recois un coup de téléphone d'une mairie pour un poste d'encadrement .
je suis convoqué dans une société de travail temporaire pour y passer tout une série de tests (aptitude,personnalité etc....),il y avait ce jour là le dgs de la collectivité uniquement pour l'entretien final.Les tests dureront un bon 3 heures !
j'ai trouvé choquant le fait de passer par des entreprises privées pour recruter des fonctionnaires,je ne connais aucune administration qui font passer des tests d'aptitude à des candidats qui seront embauchés dans des entreprises du secteur privé

j'étais en position de demandeur d'emploi (lauréat de concours et en attente de nomination),je n'ai donc rien dit ce jour là mais à l'heure d'aujourd'hui (je suis titulaire de mon poste depuis 2007 ),je refuserais l' entretien.
Avant de passer les tests et vu mon étonnement,la "recrutrice" m'a dit que sa société (de travail temporaire) avait toutes les "compétences" pour recruter des fonctionnaires territoriaux.....
quel votre sentiment là-dessus? avez vous vécu pareille situation?
@+
PS: pour info,je n'ai pas été retenu pour ce poste (hé c'est tant mieux......