Bonjour,
J'ai réellement besoin de votre aide pour préserver mes droits à rémunération, je vous explique :
Technicien, je passe en 2011 au grade de Technicien Principal
Je bénéficie de la PSR, seul technicien, j'ai un montant individuel de 2 (double taux moyen), la prime était basée sur un crédit global de 1010e, soit un montant de (1010x2)/12=168.33e
En passant technicien principal, le crédit global est basé sur 1330e au lieu de 1010e, et de ce fait, mais prime devrait au changement de grade être calculé sur la base de : (1330x2)/12=221,66e
Et bien non, ma collectivité m'a fait signer un arrêté comme quoi ils actualisaient mon régime indemnitaire de la manière suivante : (1330x1.6)/12=177,33e
Je ne suis évidemment pas d'accord, les textes stipulent que "l’autorité territoriale fixe le taux individuel en tenant compte, d’une part, des responsabilités, du niveau d’expertise et des sujétions spéciales liées à l’emploi occupé et, d’autre part, de la qualité des services rendus."
Aucune raison et aucun grief ne m'est avancé sur ma manière de service et je n'ai pas changé de responsabilité, ainsi, je ne suis pas d'accord pour qu'on ramène mon taux individuel de 2 à 1,6
Le DRH interrogé oralement m'explique que c'était pas prévu au budget et de ce fait, pour être le plus proche du coût de la prime de technicien, il baisse le taux individuel.
Votre sentiment ?
Votre expérience ?
Que dois je faire ? contester l’arrêté ?
La logique de l'avancement de grade n'est pas de garder les mêmes primes mais de progresser financièrement, enfin, c'est mon sentiment.
Enfin, en recherchant, je m’aperçois que l'ISS dont je bénéficie est dans le même cas, mais ils ne la recalcule pas, je reste au centime près sur le même montant en passant de TT à TT Principal.
Mille mercis à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse.
Amicalement,
Calcul PSR en cas de changement de grade
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Calcul PSR en cas de changement de grade
Bonjour,
Malheureusement c'est au bon vouloir de chaque collectivités.. tu peux essayer de contester ou mieux de négocier mais ils n'ont pas d'obligations...
Désolé
Malheureusement c'est au bon vouloir de chaque collectivités.. tu peux essayer de contester ou mieux de négocier mais ils n'ont pas d'obligations...
Désolé