Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Je suis actuellement en stage de fin d'études, j'ai depuis peu le concours de technicien et je commence à chercher un poste pour septembre au sein d'une collectivité. Pour l'instant que du négatif en vue de mon profil atypique... Tellement atypique qu'on a pensé à mon profil sur un poste de catégorie A et non de catégorie B.
Si jamais on me donne la chance d'avoir cette opportunité, pourrais-je faire ma période de stage sur un poste de catégorie A ? Dois-je forcément être retenue sur la catégorie B ?
Si on te propose un poste de catégorie A, cela sera forcément en recrutement contractuel: tu devras alors signer un CDD.
Mais vu que tu es sur la liste d'aptitude des TP 2cl, tu peux jouer la sécurité de l'emploi et te faire recruter comme TP 2cl stagiaire. Il est beaucoup plus facile de négocier avec une DRH une rémunération de catégorie B sur un poste de A que l'inverse
L'important est que la CT ouvre la déclaration de poste en adéquation avec ton concours. Après, le boulot que tu exerceras au quotidien dépendra de l'arrangement trouvé avec ton employeur.
Ils ne prennent pas de contractuels dans cette collectivité, j'avais déjà essayé avant d'avoir le concours. Je suppose en effet qu'ils modifient la catégorie du poste en fonction de la personne puisque j'avais déjà posé cette question. Je savais que c'était possible entre même catégorie mais pas dans des différentes.
Bien que l'on soit dans la FPT, les DRH ont quant même une certaine souplesse dans la gestion du personnel. Par exemple un poste de travail peut être profilé de Technicien Principal à Ingénieur, ce qui permet d'avoir un éventail de recrutement assez ouvert.