Stationnement handicapé

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
vinsf
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Stationnement handicapé

Message par vinsf »

Bonjour,
J'ai une ERP pouvant accepter 500 personnes.

Pour "X" raison, son parking ne peut recevoir plus de 50 places.

Question :
Pour définir le nombre de place handicapée sur ce parking, je dois prendre en compte le taux de fréquentation de l'établissement ou le nombre de place du parking et appliquer 1 place pour 50 places. Sachant que ce parking est sous proportionné!!)

Merci pour vos renseignements
arcturus
Animateur
Animateur

Re: Stationnement handicapé

Message par arcturus »

Bonjour,

L'arrêté du 1 août 2006 indique:
Les places adaptées destinées à l'usage du public doivent représenter au minimum 2 % du nombre total de places prévues pour le public. Le nombre minimal de places adaptées est arrondi à l'unité supérieure. Au-delà de 500 places, le nombre de places adaptées, qui ne saurait être inférieur à 10, est fixé par arrêté municipal.

Il s'agit je pense des places réellement prévues et non le nombre de places théoriques données par le PLU ou autre.
eric18
Animateur
Animateur

Message par eric18 »

Salut,
C'est le nombre de places effectives du parking qui compte. Toutefois, rien ne t'empêche de prévoir un nombre de place GIG-GIC supérieur si le besoin s'en fait ressentir ou selon la nature de l'ERP.
phil-decuivre
Membre actif
Membre actif

Message par phil-decuivre »

bonjour ,
vinsf a écrit :J'ai une ERP pouvant accepter 500 personnes.

Pour "X" raison, son parking ne peut recevoir plus de 50 places.
la pratique du co-voiturage est vivement recommandée.. :hehe:

attention également aux places réservées aux personnes handicapées car les dimensions de parking,devers,pente,signalisation horizontale et verticale,etc sont normalisées.
Répondre