Evolution exam pro

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
Répondre
frus
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 5 août 2011 08:06
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Evolution exam pro

Message par frus »

Etant tout fraîchement passé de l'Etat en Territorial, j'ai gardé beaucoup de contact avec mes anciens collègues Etat. Je viens d'apprendre que le concours Pro d'ingé à l'Etat vient d'abandonner l'option technique pour ne faire qu'une épreuve Note de synthèse.

Quelqu'un aurait-il des infos sur une éventuelle évolution de l'examen Pro d'Ingé Territorial vers une seule épreuve se calquant sur ce qui se fait à l'Etat?
tigre13
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 63
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 20:08
Grade : Ingénieur

Re: Evolution exam pro

Message par tigre13 »

la différence c'est que l'examen pro territorial est un examen ou il faut théoriquement avoir 10 pour être reçu.

l'examen pro de l'état est un concours avec un certain nombre de place très limité .

j 'ai passé 3 fois le concours itpe-état avec une 30 taine de place pour toute la France et pour se voir nommer hors de son département en principe et voire à 500 km de chez soi; c'était déprimant ce concours où se présentaient 800 TS , c'est une loterie grandiose ; bon ! c'était l'occasion de revoir les anciens de promo de l'ENTE.

j'ai passé une seule fois l'examen pro territorial en 2009 , qui est loin d’être facile , mais je l'ai eu ; le système de nomination est après moins sûr mais bon il faut être patient.il faut trouver une collectivité et passer en CAP ; j'ai réussi à être nommé cette année .
Répondre