TST promu à une direction de service sans salaire en plus !?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
franfran
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 16:21
Grade : Technicien

TST promu à une direction de service sans salaire en plus !?

Message par franfran »

Bonjour,
Peut-être que d'autres TST sont dans le même cas.
Je viens de rentrer à l'échellon 5 (grâce à mon exp pro du privée) en TST pour être responsable SIG (je suis encore titulaire stagiaire). Par contre, ils sont en train de remodeler tous les services en ce moment et on me propose un poste de directeur adjoint de service (et directeur pour mars prochain).
Hors, je gagne en ce moment 1747 € net, et malgré cette promo, ils refusent de me donner le moindre centime en plus, prétextant qu'au niveau des primes ils sont au maximum ?
Est-ce bien une arnaque ?
Je me dis qu'à ce prix là, vu le niveau de responsabilité, c'est psychologiquement intenable d'accepter (et d'être moins payé que la plupart des gens qui seront dans mon service par ailleurs).
Si quelqu'un a un avis...
Merci
fran
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: TST promu à une direction de service sans salaire en plus !?

Message par Dowoi »

Ahhh les primes liées a la fonction dans la fillière technique de la FPT... :/

Echelon 4 je suis à 1434 € (1438 a partir de ce moi grace aux +0.3%) avec juste un ISS à 195 € et deux primes vite fait de - de 80 € au total

Donc ce n'est pas si mal en fait ton salaire ! :cote:
franfran
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 16:21
Grade : Technicien

Re: TST promu à une direction de service sans salaire en plus !?

Message par franfran »

Je suis dans une situation ubu-esque.
Soit j'accepte de devenir directeur sur un grade technicien mais pas payé en conséquence, ce qui est moralement injuste et minant je pense. Peut-être que les heures sup' peuvent être payées même à l'échellon 5, je ne sais pas ??
Soit je refuse leur offre, et je suis sûr qu'ils vont me flinguer la carrière bien comme il faut, en freinant l'avancement à son max après un revers pareil.
Soit je change pour partir en communauté d'agglo car il y aurait peut-être la possibilité d'avoir un poste, mais complétement en aveugle (ma commune est "transférée" en ce moment, d'où le vent de panique).

Vous feriez quoi ? Continuer le bras de fer sur les primes, bien qu'on me dise que je suis au maximum (il parait que c'est très dur à calculer, et comment savoir si on est au max ?) ?

fran
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: TST promu à une direction de service sans salaire en plus !?

Message par eric18 »

Bonjour,
En ce qui concerne le montant des primes auxquelles tu peux prétendre, ta collectivité a dû prendre une délibération pour fixer les règles du régime indemnitaire qu'elle applique. Tu devrais pouvoir la consulter à ta DRH.
Il est vrai que TST échelon 5 à 1747 €, c'est pas mal, moi en échelon 7 je suis à 1700 € et je bénéficie d'un "bon" régime indemnitaire à priori.
Le fait d'accepter ce poste dans l'immédiat te permettrait peut être de prétendre rapidement à passer TSTP puis TSTC. En tous cas tu pourras facilement justifier ta demande d'avancement par rapport à d'autres.
C'est un choix difficile, bon courage.
franfran
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 26 mai 2008 16:21
Grade : Technicien

Re: TST promu à une direction de service sans salaire en plus !?

Message par franfran »

Merci les gô !
Je crois que je vais prendre le poste de direction... De toute façon pour muter plus tard, ce sera un bon moyen d'obtenir une place intéressante dans une collectivité qui donnent encore de PLUS GROSSES primes.

fran
Répondre