mutation stagiaire

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
mathd17
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 13:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Tarn

mutation stagiaire

Message par mathd17 »

Bonjour,

Malgré mes lecture, je ne trouve pas une réponse adaptée à mon cas.

Si quelqu'un à la bonté de m'aider à savoir ce qu'il est possible ou pas de faire, voici ma problématique :

Réussite au concours externe en décembre 2010
Pas de formation payée par ma collectivité qui m'employait en tant que contractuel.
Nomination stagiaire en janvier 2011
encore inscrit sur liste petite couronne (région parisienne) jusqu'au 31 déc 2011
Deux évaluations très positives par mon chef de service pour les 2 premiers trimestres
fin de stage prévu au mois de janvier 2012

mais

changement de situation géographique de ma concubine dans une autre région pour le travail
volonté de la suivre avant titularisation

question :

- puis-je le faire (si les 2 collectivités sont d'accord apparemment c de la bidouille mais ont peut)?
- quel délai de préavis?
- Ai-je de grands risques de poser mon préavis xx mois avant la titularisation pour mise en dispo pour convenance perso (suivi de conjoint)?
- faudra-t-il que je rembourse ma prime d'installation en tout ou partie?

Et vu que je suis exigent, je m'en excuse, j'aimerai avoir des expériences de collègues pour lesquels cela à fonctionné... ou non !
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: mutation stagiaire

Message par DELMACHE »

Sur le site service-public.fr, il est dit à propos de la mutation :

Définition et bénéficiaires
Il s'agit d'un changement d'emploi, à l'intérieur du même grade et du même corps ou cadre d'emplois.
Seuls, les fonctionnaires titulaires sont concernés par la mutation.
Elle ne concerne pas les fonctionnaires stagiaires et les agents non titulaires.


Donc tu as la réponse pour le reste .....

http://vosdroits.service-public.fr/F459.xhtml
laguize
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 23:00

Re: mutation stagiaire

Message par laguize »

Je peux te rassurer , j'ai moi meme muter pendant ma ériode de stage la seul condition est que tu recommence ta période de stage au debut , il faut que tu soit nommé avant la fin de ton inscription sur liste d'aptitude , les centre de gestion ne les mettent a jour q'une fois par an , donc tu est toujours indcits dessus
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: mutation stagiaire

Message par Loloduke »

A ta place, j'attendrai d'être stagiaire (janvier 2012, c'est pour bientôt)... après, tu demandes la mutation... ce serait bête de perdre le bénéfice du concours ou la période de stage que tu as déjà effectué. Parles-en avec ta copine, ça peut peut-être se gérer pour 3-4 mois...
mathd17
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 13:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Tarn

Re: mutation stagiaire

Message par mathd17 »

C'est certainement ce qui va se passer : titul au 1er janvier et mutation le 2 avec des CP et RTT, je devrais pouvoir partir début décembre.
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: mutation stagiaire

Message par gauric »

Ne connaissant pas tes relations avec ta CT, et les eventuels accords que tu as pu avoir, cependant, je resterais vigilent.

En effet, ton stage se termine au 1er janvier, je te souhaite d'avoir ton arrêté au 1er janvier.

Car tant que tu n'as pas signé ton arrêté tu reste en position de stagiaire. ( à moins que je me trompe) donc si tu demande une mutations alors que ton arrêté n'est pas revenu de la pref et qu'on ne te l'a pas notifié tu pourrais perdre le bénéfice de stage surtout si tu es en froid avec ta collectivité. Après tu peux éventuellement t'arranger avec ta CT d'origine pour te faciliter ton départ et que dès décembre (attention au congé de fin d'année cela peu prendre un peu plus de temps les aller retour avec la prefecture.) ton arrêté soit prêt et envoyé à la prefecture pour qu'on puisse te le notifier au plus vite. Même si réglementairement l'autorité territorial ne peut écourter une periode de stage( du moins pas trouvé de texte) et du coups un arrêté pour notification individuel de titularisation avant la fin de la periode de stage a priori ne semble pas possible. mais on voit tellement de chose que ...

Persollement j'attends aussi la fin de ma periode de stage pour partir mais je sais que je ne bougerais pas tant que je n'aurais pas mon arrêté en main. Cela serait dommage de perdre le bénefice du concours et une année de stage.

En tout cas bon courage, car les relations à distance ne sont jamais évidente.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
mathd17
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 7 sept. 2011 13:07
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Tarn

Re: mutation stagiaire

Message par mathd17 »

merci de cet avertissement et des réponses des collègues en général.
jully
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 10:56
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: mutation stagiaire

Message par jully »

bonjour,

il vaut mieux finir ta période de stage ensuite envisager la mutation, c'est la garantie d'avoir un boulot et de ne pas perdre les périodes de stage pour les avancements d'echelon.

tout peux ce negocier avec l'employeur en motivant le motif vie familiale

@ bon courage
Répondre