PROMOTION GRADE INGENIEUR

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
macvois
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 17:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par macvois »

Bonjour,
je découvre ce site formidablement réussi. Alors, je profite de l'occasion qui m'est donnée pour poser une question.
je suis TP1C depuis la réforme. Avant j'étais dans les divers grades des controleurs depuis 2002.
puis je prétendre à la promotion interne au grade d'ingénieur ( plus de 8 ans dans les grades de controleurs )et si oui sur quels textes puis je m'appuyer ?
merci pour vos réponses
Techniciennement votre
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par eric18 »

Salut,

Pour la promotion ingénieur, il y a 2 possibilités :

1 : 8 ans d'ancienneté en catégorie B avec examen pro : tu réponds à ces conditions.

2 : TP1C avec 8 ans d'ancienneté en TP2C ou TP1C sans examen pro : si tu s été nommé controleur principal ou chef en 2003, tu réponds là aussi aux conditions d'après mon interprétation des textes (les CTP reclassés en TP2C et les CTC en TP1C).

Après, il reste la question des quotas !

Pour les références des textes, BINANO a mis en ligne tous les décrets liés à la refonte de la catégorie B.

Bonne chance !
macvois
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 juil. 2011 17:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par macvois »

bonjour

Merci eric18 pour ta réponse.
Je vais étudier les textes mis en ligne par binamo
bonne journée
a+
stan
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 00:08
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par stan »

Dans la "lettre d'information" n°15 de l'ATTF, faisant suite à une demande quant à l'interprétation sur la Promotion Interne au choix dans le cadre d'emploi d'Ingénieur, la réponse du Ministère est la suivante:
Peuvent être inscrits sur la Liste d'aptitude les TTP1, en ayant 8 années de service effectif comme TTP1 et TTP2
donc, par rapport aux anciens cadres d'emploi de techniciens et de contrôleurs, cela signifie qu'il faut prendre en compte et additionner:
- Pour les Techniciens, les services effectifs sur l'ensemble des 3 niveaux du cadre d'emplois (TT, TTP, TTC)
- Pour les Contrôleur, les services effectifs sur seulement les niveaux de CTP et CTC

:merci:
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par eric18 »

Merci pour l'info, ça confirme ce que je pensais.
Avatar du membre
Eric.M.21
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 10:26
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Côte d'Or
Contact :

Re: PROMOTION GRADE INGENIEUR

Message par Eric.M.21 »

mistik69 a écrit :pour ma part je rempli les conditions pour demander la promotion au grade d'ingénieur, je souhaite faire la démarche auprès de ma collectivité, pourriez vous me dire comment m'y prendre ? Je suppose que je dois faire une demande écrite que je pourrai argumenter lorsque je la remettrai ? Avez vous un modèle de courrier type ? et comment tout cela se passe t il ? dans ma collectivité il n'y a aucun poste d'ingénieur existant à ce jour mais comme j'occupe le poste de DST je pense qu'il pourrai être créer... comment dois je m'y prendre pour espérer voir cette démarche aboutir ?
d'avance merci de vos conseils
Idem,

Si quelqu'un avait l'expérience nécessaire pour nous donner la démarche à suivre ça serait sympa.

@++
::d
Répondre