comparaison salaire

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
lafon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:44
Grade : Technicien principal de 1ère classe

comparaison salaire

Message par lafon »

bonjour à tous,

je suis technicien supérieur hospitalier 1ere classe reclassé au 30/06/2011 suite au decret de juin 2011.
j'ai gagné 2 échelons.
je suis à l'échelon 7 avec un indice majoré à 471, ce qui me fait une rémunération brute de 2180 euros
j'ai une prime de technicité à 40% donc 872 euros brut et une NBI à 25 points soit 115 euros + SFT pour 2 enfants 72 euros

mon salaire brut est de 3239 euros.
je fais des astreintes
mon salaire net est d'environ 3000 euros.

si je vais dans une collectivité territoriale service technique (ville moyenne 20 000h) est ce que je peut arriver à ce même salaire avec les primes ?

merci d'avance
M4th28
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:50
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: comparaison salaire

Message par M4th28 »

BONJOUR,
Non, je ne pense pas que tu puisses avoir le même salaire, tu es extrêmement bien rémunéré.

Après tout dépend, que fais-tu aujourd'hui, vers quel type de poste veux-tu aller?

Mais,
3000 E net pour un Tech Princ 1er classe, c'est pas mal!

Mathieu
lafon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:44
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: comparaison salaire

Message par lafon »

bonjour,

je suis en charge de tous les travaux des plans à la reception, je passe les appels d'offres je m'occupe des travaux d'entretien + conduite d'opération , AMO, et accessoirement adjoint au chef de service.
c'est du boulot d'ingé...

ce serait pour aller dans un service technique pour faire la même chose.
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: comparaison salaire

Message par Loloduke »

Bonjour,

Je pense qu'une petite lecture à ce topic -> ici, te donnera un idée du salaire moyen d'un TP1CL...
Perso, 3000€ Net c'est déjà un bon salaire pour un cadre B, je ne sais pas si tu trouveras véritablement un équivalent dans une collectivité de 20 000 habitants. Qu'en penses les autres...? 8/
atypique
Animateur
Animateur
Messages : 156
Enregistré le : ven. 28 déc. 2007 17:19

Re: comparaison salaire

Message par atypique »

Loloduke a écrit :Bonjour,

Je pense qu'une petite lecture à ce topic -> ici, te donnera un idée du salaire moyen d'un TP1CL...
Perso, 3000€ Net c'est déjà un bon salaire pour un cadre B, je ne sais pas si tu trouveras véritablement un équivalent dans une collectivité de 20 000 habitants. Qu'en penses les autres...? 8/

Je connais aucun TP1 qui gagne 3000 euros/net par moi.

Perso, je suis TP1, chef de service dans une CT de 550 000 habitants, je gagne environ 2700 euros/par mois (avec SFT, astreintes, NBI etc) et je suis en fin de carrière !
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: comparaison salaire

Message par eric18 »

lafon a écrit :c'est du boulot d'ingé...
3000 €, je dirai que c'est plus une rémunération d'ingé que de TP1C, mais il y a peut être des possibilités d'atteindre ce niveau de rémunération en jouant sur le taux d'attribution des éléments du régime indemnitaire ?
moumoune
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 08:41
Grade : Technicien

Re: comparaison salaire

Message par moumoune »

Chez nous 3000 € net c'est le salaire d'un ingé en fin de carrière.
Collectivité de 12 000 h.
Autant dire que tu me semble trés bien rémunéré
lafon
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:44
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: comparaison salaire

Message par lafon »

bonjour,

en mettant ce message je ne voulais pas créer de polémiques juste avoir une idée de comparaison.
c'est tres difficile d'avoir une idée reelle des salires dans la fonction publique alors ce site est très bien pour ça.

en tout cas si je n'avais pas les astreintes mon salaire en net serait de 2750 euros ce qui comparativement au privé pour le même emploi est plus bas.
la prime de technicité à 40% fait pour beaucoup.

quand au salaire des ingé dans la FPH il est pas mal. avec une prime à 60 % vous imaginez que avec un indice par exemple à 626 ingé principal c'est au dela de 4000 alors je vous parle pas du reste ..

par rapport à vous (..) notre souci c'est que pour l'avancement c'est niet...pour passer ingénieur il faudrait que dieu s'en mèle :-) je finirais surement ma carrière en tant que technicien et ça c'est pas cool ..
Francois
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 12:19

Re: comparaison salaire

Message par Francois »

Bonjour.

Tout dépend des primes qu'offre la collectivité. Perso je suis TP2 3eme echelon, et avec toutes mes primes je suis a 2300 net. alors beaucoup de TP1 sont à 3200 voir 3500 €.

a+
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: comparaison salaire

Message par arcturus »

Francois a écrit :Bonjour.

Tout dépend des primes qu'offre la collectivité. Perso je suis TP2 3eme echelon, et avec toutes mes primes je suis a 2300 net. alors beaucoup de TP1 sont à 3200 voir 3500 €.

a+
TP1 à 3500€, ah quand même 8|
Donne moi le nom de ta collectivité, j'arrive. :mrgreen:
Répondre