Evolutions dans les échelons et salaire

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Evolutions dans les échelons et salaire

Message par mout54 »

Bonsoir,

J'aimerai avoir quelques renseignements au niveau des échelons? Alors là actullement je suis contractuelle en temps que technicien, est-ce que je peux monter dans les échelons quand même?

et est-ce que j'aurais pu être embauché avec un autre échelon que le 1? car honnêtement j'ai un bac +3 et j'ai même pas un salaire de 1 200€ alors si vous êtes aussi dans ce cas faites moi le savoir.


En vous remerciant par avance de vos réponses
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Evolutions dans les échelons et salaire

Message par Binano »

Salut,

le fait que tu sois BAC+3 ne change rien au fait que tu sois embauché sur un poste de technicien (soit niveau BAC), tu pourrais être BAC+5 que ça ne te donnerait rien de plus au niveau salaire :]
En tant que contractuel tu peux négocier ce que tu veux au niveau salaire. Tu pourras renégocier ta rémunération au moment du renouvellement de ton contrat. A moins qu'il existe un genre de charte dans ta collectivité. Pour exemple, dans ma collectivité les contractuels sont embauchés et classés en tenant compte de leur ancienneté dans le privé et ils suivent la grille de salaire des techniciens titulaires... ils prennent des échelons tout comme les titulaires mais à la durée maxi.. mais rien n'est obligatoire, chaque collectivité gère ses contractuels différemment.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Evolutions dans les échelons et salaire

Message par jdroo69 »

Bonjour,

sans vouloir être pessimiste le salaire ça se négocie au moment de l'embauche...les CT donneront toujours le minimum . Là tu vas devoir attendre comme le dit Binano le renouvellement de ton contrat et donc perdre de l'argent durant ce temps. :-|
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: Evolutions dans les échelons et salaire

Message par Dinou »

oui, moi j'ai négocié par rapport à ce qui était proposé dans l'annonce...

déjà parce qu'il était demandé un bac et que j'ai un bac +4 et qu'en plus je voulais au moins ce que j'avais à mon précédent poste... Ils me voulaient, ils se sont alignés sur ma demande... et au bout du 1er contrat de 6 mois, j'ai négocié une hausse car j'avais + de responsabilités qu'au départ...
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Evolutions dans les échelons et salaire

Message par mout54 »

Merci à vous pour vos réponses c'est vrai que j'ai dit oui sans réfléchir car j'étais tellement content de trouver un emploi directement à la sortie de mes études que je me suis précipité
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Evolutions dans les échelons et salaire

Message par Binano »

Sans expérience c'est difficile de négocier. J'ai commencé à l'échelon 1 tout comme toi, l'ancienneté dans le privé n'était pas repris à l'époque... dis toi qu'au bout de 10 ans ça ira mieux niveau salaire :gene:
mout54
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 19:42
Grade : Technicien
Localisation : Meurthe-et-Moselle

Re: Evolutions dans les échelons et salaire

Message par mout54 »

oui totu a fait Binano c'est difficile de négocier au départ. Et les échelons sa évoluent tous les combiens de temps. Par exemple dans combien de temps je peux prétendre à passer à l'échelon 2?
Avatar du membre
beths
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 11:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : BOURGOGNE DU SUD

Re: Evolutions dans les échelons et salaire

Message par beths »

bonjour

je souhaiterai parler de promotion interne.
je suis agent de maitrise depuis 5 ans et cette annee je peux prétendre au grade de technicien en promotion interne,mais je me rends compte que la grille des agents de maitrise principaux est bien + favorable.
La question que je me pose est la suivante: ais je interré a passer dans la categorie B!!!! y a t'il d'autres avantages cachés?..quelqu'un est il dans mon cas ?...technicien ou agent de maitrise principal(sachant que pour le dernier les delais pour passer les echelons sont de 1 an au depart et 1 an et 6 mois par la suite...contrairement aux tecniniciens qui doivent attendre 2 ans et 7 mois avec "la reforme".
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Evolutions dans les échelons et salaire

Message par Binano »

mout54 a écrit :oui totu a fait Binano c'est difficile de négocier au départ. Et les échelons sa évoluent tous les combiens de temps. Par exemple dans combien de temps je peux prétendre à passer à l'échelon 2?
http://www.technicien-territorial.fr/Do ... ciaire.pdf
Avatar du membre
beths
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 21 déc. 2010 11:26
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : BOURGOGNE DU SUD

Re: Evolutions dans les échelons et salaire

Message par beths »

bonjour à tous

Je pense etre nomé technicien d'ici peu et je souhaite connaitre le montant de la prime de service et rendement.
Qu'est ce que cela comprend exactement?
MERCI
Répondre