reprise ancienneté categorie c

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
etxe
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 23:59
Grade : Technicien

reprise ancienneté categorie c

Message par etxe »

bonjour,

je viens d'etre embauché comme technicien superieur stagiaire.
Auparavant j'etais titulaire en categorie c comme agent de maitrise depuis 6 ans et mon echelle de remuneration est la 4 eme, avec un indice majoré de 307.savez vous si je reprends de l'ancienneté en categorie b? ou vais commencer à l'indice 308 correspondant au 1° echellon de la categorie b?

merci par avance
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: reprise ancienneté categorie c

Message par Dowoi »

Bonsoir !

Sujet abordé assez souvent sur le forum.

Comme le cite Binano :
Binano a écrit :Les personnes qui justifient, avant leur nomination dans un des corps régis par le présent décret, de services accomplis en tant qu'agent public non titulaire ou agent d'une organisation internationale intergouvernementale sont classées, lors de leur nomination, dans le grade de début à un échelon déterminé en prenant en compte les services accomplis dans un emploi de niveau au moins équivalent à celui de la catégorie B à raison des trois quarts de leur durée, et ceux accomplis dans un emploi de niveau inférieur à raison de la moitié de leur durée.
voila, théoriquement la moitier de ton ancienneté de catégorie C, au miminum !!!
etxe
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 23:59
Grade : Technicien

Re: reprise ancienneté categorie c

Message par etxe »

deolé si c unsujet souvent abordé je ne l'ai pas trouvé

je te remercie pour ta réponse , mais j'ai l'impression que ce texte ne concerne que les agents non titulaires , or je suis titulaire depuis plus de 8 ans.

Peux tu m'eclairer? merci
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: reprise ancienneté categorie c

Message par Binano »

IV.-Les autres fonctionnaires de catégorie C ou de même niveau recrutés à partir du 1er novembre 2005 sont classés sur la base de la durée maximale fixée, pour chaque avancement d'échelon, par le statut particulier du cadre d'emplois d'accueil en prenant en compte leur ancienneté dans leur grade d'origine à raison des deux tiers de leur durée.

L'ancienneté dans le grade d'origine correspond au temps nécessaire pour parvenir, sur la base des durées maximales fixées par l'article 4 du décret du 30 décembre 1987 susvisé, à l'échelon occupé par l'intéressé, augmenté de l'ancienneté acquise dans cet échelon.

Cette ancienneté est prise en compte dans la limite maximale de la durée maximale de services nécessaire pour parvenir au dernier échelon des échelles 3, 4 ou 5.
Dans ton cas :
Indice brut = 307 (c'est bien ça ?)
donc échelon 4 soit au minimum 48 mois d'ancienneté.
Reprise de l'ancienneté au 2/3 soit 32 mois.
donc reclassé au 3ème échelon de technicien supérieur, indice brut 347.

Le texte complet :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20080907
etxe
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 23:59
Grade : Technicien

Re: reprise ancienneté categorie c

Message par etxe »

merci de ta reponse
je suis en vacance, j'ai un peu trainé a ouvrir mes mails.
je vais eclairecir ça avec la dgs et le 307 n'est pas le brut mais le majoré car j'ai plus d'ancienneté
gros merci de la reponse et du lien
a bientôt
Répondre