Promotion interne

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
seb340
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 20:42
Grade : Agent de maîtrise

Promotion interne

Message par seb340 »

Bonjour, je suis actuellement Agent de maitrise , responsable du service Espaces Verts et Fleurissement.J'encadre 3 titulaires et 5 saisonniers .Au 1er avril 2012 cela fera 6 ans que je suis Agent de maitrise , et donc peut prétendre a Agent de maitrise principal. D'après "les dits" que j'entends, il serai possible de passer directement a Technicien . Cela est il vrai ? Quels sont et ou sont les derniers textes ? Je suis dans la fonction publique depuis 1994 titulaire. Merci de m'éclairer. Seb
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Promotion interne

Message par jdroo69 »

Bonsoir,
vas sur le site de ton CDG et regardes les explications sur le grade de technicien, tout est écrit. ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
jojo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 19:06

Re: Promotion interne

Message par jojo »

Bonjour,
Je suis dans la même situation, du nouveau ?
Merci ;)
jojo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 19:06

Re: Promotion interne

Message par jojo »

Up UP !! :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Promotion interne

Message par Binano »

Article 7 du décret n° 2010-1357 du 9 novembre 2010 portant statut particulier du cadre d'emplois des techniciens territoriaux a écrit :Les recrutements opérés au titre du 2° de l'article 39 de la loi du 26 janvier 1984 susvisée interviennent dans le grade de technicien selon les modalités prévues au 2° de l'article 4 et aux articles 8, 9 et 30 du décret du 22 mars 2010 susvisé et selon les modalités suivantes.
Peuvent être inscrits sur la liste d'aptitude prévue au 2° de l'article 4 précité :
1° Les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des agents de maîtrise territoriaux ;
2° Les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux titulaires du grade d'adjoint technique principal de 1re classe ;
3° Les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux des établissements d'enseignement titulaires du grade d'adjoint technique principal de 1re classe.
Les fonctionnaires mentionnés au 1° doivent compter au moins huit ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois technique.
Les fonctionnaires mentionnés aux 2° et 3° doivent compter au moins dix ans de services effectifs, en position d'activité ou de détachement dans un emploi d'une collectivité territoriale ou de l'Etat, dont cinq années au moins en qualité de fonctionnaire territorial dans un cadre d'emplois technique.
L'inscription sur les listes d'aptitude ne peut intervenir qu'au vu des attestations établies par le Centre national de la fonction publique territoriale précisant que l'agent a accompli, dans son cadre d'emplois ou emploi d'origine, la totalité de ses obligations de formation de professionnalisation pour les périodes révolues.
jojo
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 19:06

Re: Promotion interne

Message par jojo »

Ok, merci.
Répondre