Dowoi

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Dowoi

Message par Binano »

Dowoi a écrit :J'ai pété un câble ,je vais travailler dans une entreprise privée. :rouge:
Oh ?!! Dis nous en plus..! :o
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Dowoi

Message par Dowoi »

Et bien ça ne va pas trop en ce moment.

L'avancement, et la réforme m'ont été défavorable, et toute une succession de petites choses dans mon travail qui m'ont motivé a bouger.

Étant donné que je n'ai pas trouvé (et pas spécialement cherché) du travail dans une autre collectivité, j'ai trouvé dans le privé et donc profiter pour donner un coup de boost a mon salaire :D
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Dowoi

Message par eric18 »

Salut,

Tu peux quand même passer de temps en temps faire un p'tit coucou sur le forum et qui sait, peut être un jour un retour vers la FPT.

Merci pour tes collaborations au forum et bonne route vers tes nouvelles aventures :hello: :pleur3: .
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Dowoi

Message par Loloduke »

Hé ben... en tout cas, ta réaction montre que nombre de choix sont possibles pour les agents, en cas de différents au travail...
Bien du monde n'aurait osé faire ce que tu as décidé, chapeau (moi le 1er) ! :merci:
stan
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 00:08
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Dowoi

Message par stan »

Dowoi a écrit : Étant donné que je n'ai pas trouvé (et pas spécialement cherché) du travail dans une autre collectivité, j'ai trouvé dans le privé et donc profiter pour donner un coup de boost a mon salaire :D
Une p'tite pensée pour un des membres les plus anciens et les plus actifs (mea-culpa) de ce Forum ! Dès demain, Dowoi nous quitte (pour quelques mois peut être) pour une nouvelle aventure dans l'inconnu 8| ...
Mais, à n'en pas douter, il ne pourra s'empêcher de venir voir régulièrement ce lieu d'échange le plus visité des Techniciens (et pas que...) - merci Binano - :amen:


Un lecteur assidu
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Dowoi

Message par Dowoi »

Bonjour à tous !
Voici un petit point en cette période de fêtes après 11 mois passés en disponibilité dans une entreprise privée d'informatique.

- Premier point : quatre mois après mon départ la gauche arrive au pouvoir. Sans parler politique c'est quand même dommage de quitter la fonction publique juste à ce moment :gene: . Seul l'avenir nous dira si dira le statut de fonctionnaire profite d'avantages ou des inconvénients majeurs.

- Second point : l'arrivée d'un bébé :rouge: :coeur: :mrgreen: :taré1: ! Ce n'était peut-être pas l'année pour quitter la fonction publique ! J'ai quand même pu profiter des congés paternité, mais concernant mes horaires j'étais quand même mieux loti dans mon ancien poste. De plus je n'ai plus de RTT. Alors je ne peux que moins profiter de mon petit garçon :/

- Troisième point : financièrement il est clair que dans l'informatique le privé permet de mieux gagner sa vie ! On ne reste pas bloqué à un grade, un échelon, attendant un concours, une promotion interne (CAP) etc...
Quand on travaille et que le patron est content : on est récolte instantanément les fruits :ghee: C'est clairement motivant !

Ce qui est le plus marquant c'est la différence de mentalité. Je le savais mais le vivre est vraiment marquant :
on ne parle plus de dépenser un budget, on parle de contrats, de clients, de rentabilité, de bénéfice !!!
Si tu ne rapporte pas l’entreprise plus que ce qu'elle ne te paye tu n'as pas ta place ! Et bien bizarrement je me sens plus utile à travailler pour un patron, que dans la collectivité pour laquelle je travaillais avant. J'y ai mieux trouvé ma place.

Malgré tout avec mes 8 jours de congés cumulés a prendre entre le 1er juin 2012 et le 31 mai 2013, je me sens un peu fatigué ! Le mode de vie est différent, la pression se ressent plus...

Mais une fois de plus seul l'avenir (à long terme) me dira si mon choix a été le bon ! Pour le moment je pense que c'est bien parti. Mais avec la crise tout peut s'écrouler tellement vite :gene:

On s’accroche et on verra. tant quand je peux renouveler ma disponibilité tout va bien. Quand le jour viendra de prendre une décision définitive, le choix sera plus difficile...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Dowoi

Message par Binano »

Le deuxième point et quand même vachement important :)

En tout cas, félicitations aux heureux parents ! :pompom:
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Dowoi

Message par stef73 »

Bonsoir Dowoi,

Félicitations pour ton petit bout ! C'es cool, ça !
J'espère que tu tiendras le coup...
Bon courage et plein de bonnes choses pour la suite !

;)
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Dowoi

Message par DELMACHE »

Toutes mes félicitations également.
Pour ma part, avec mes 2 petites filles, mon boulot à 500m de chez moi, les 35h, je ne me vois pas repartir dans le privé (le monde des TP est encore différent de l'informatique).
Donc chapeau et bon courage pour la suite ;-)
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Dowoi

Message par Dowoi »

DELMACHE a écrit :Toutes mes félicitations également.
les 35h
Ahhhh j'en avais oublié l’existence :(

En tout cas merci pour vos messages :rouge: et vos encouragement :)
Répondre