les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaires

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaire

Message par Binano »

Non, je viens de t'expliquer que la quasi-totalité des collectivités recrutent des lauréats quand elles le peuvent. Maintenant si ton CV est à des années lumières de ce qu'elles recherchent bien entendu elles ne vont pas donner suite à ta candidature. Si tu penses subir une injustice évidement je (nous) compatis(sons) mais sur un forum difficile de juger et ce n'est pas mon (notre) rôle. Direction le T.A.

Allez, ne désespère pas.Ça va bien finir par passer mais il ne faut pas rechigner à déménager. Continue à envoyer des lettres de candidature spontanée. Tu peux t'inspirer de ces conseils pour blinder ton CV et ta lettre de motivation : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... ?f=45&t=59
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaire

Message par oniros »

Boo a écrit :En gros les collectivités font ce qu'elles veulent et nous on doit subir ??

Cela sent le 15/20 en note de synthése, tu as toutes tes chances de décrocher le sésame :hehe: , car on peut difficilement mieux synthétiser.
phil-decuivre
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 11:26
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaire

Message par phil-decuivre »

salut,
Boo a écrit :En gros les collectivités font ce qu'elles veulent et nous on doit subir ??
malheureusement ,les affaires de magouilles,copinages et autres emplois fictifs ont encore de l'avenir :(
certaines offres d'emplois paraissent mais les postes sont déjà pourvus et ca on y peut pas grand chose.
les syndicats devraient également montés au créneau pour dénoncer ces abus mais bizarrement c'est le silence radio.
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Re: les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaire

Message par storm »

Mais pourquoi voulez que nos syndicats montent aux créneaux car tout le monde y trouve son compte. Quand vous avez des permanents syndicaux qui deviennent des élus dans une autre collectivité donc siége avec leur employeur dans la communauté de communes. Puis ces mêmes élus démissionent et deviennent chef de service sans concours à 6' 400 € net avec logement de fonction et voiture C'est pas beau le monde politique
oniros
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 111
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 11:38
Grade : Technicien

Re: les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaire

Message par oniros »

storm a écrit :Mais pourquoi voulez que nos syndicats montent aux créneaux car tout le monde y trouve son compte. Quand vous avez des permanents syndicaux qui deviennent des élus dans une autre collectivité donc siége avec leur employeur dans la communauté de communes. Puis ces mêmes élus démissionent et deviennent chef de service sans concours à 6' 400 € net avec logement de fonction et voiture C'est pas beau le monde politique
Ne dévions pas trop non plus, car au vue du salaire net et des avantages que tu mets en avant, il s'agit d'un fonctionnaire Categorie A hors classe.

Par experience j'ai remarqué une facheuse tendance à l'exageration dans nos administration, et cela à tous points de vue.

Par contre +1 pour les permanents ;)
hammarbya
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 11:57

Re: les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaire

Message par hammarbya »

bon, sur ces belles paroles qui encouragent à travailler dans la fonction publique je vous souhaite néanmoins à tous et toutes une excellente année 2012....ou la fin du monde qui sait ? :P
Avatar du membre
Patoche
Animateur
Animateur
Messages : 288
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 11:52
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Montpellier

Re: les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaire

Message par Patoche »

oniros a écrit :
Binano a écrit :Lorsque j'ai réussi le concours j'ai été contacté par une dizaine de collectivité par courrier "spontané"... est-ce que c'est spécifique à ma spécialité ? (génie climatique)
Par échange d'experience certaines spécialitées sont extremements recherchées, la tienne en fait partie justement, car j'ai un collégue qui exerce cette derniére et à eu autant de facilité que toi.
Tiens tout ça me fait penser à une question : les collectivités ont donc accès à la liste des reçus au concours et peuvent les contacter directement ? Est-ce que le classement leur est divulgué et a une importance à leurs yeux ?

Merci et bonne journée,
Patrice
____________________________
Patoche
Technicien Territorial 2nde classe
Lauréat du concours d'ingénieur 2019 :rouge:
Dinou
Animateur
Animateur
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 15:58

Re: les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaire

Message par Dinou »

les collectivités ont accès (comme tout le monde) aux listes d'aptitude mais pas au classement
phil-decuivre
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011 11:26
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaire

Message par phil-decuivre »

bonjour et bonne année à tous,
Patoche a écrit :les collectivités ont donc accès à la liste des reçus au concours et peuvent les contacter directement ? Est-ce que le classement leur est divulgué et a une importance à leurs yeux ?

a l'issue de mon concours ,j'ai été contacté "en direct" par une mairie car le profil du candidat recherché correspondait au mien.
La liste des personnes admises au concours est facilement consultable.
je ne pense pas que le classement soit divulgué ,d'ailleurs ca ne leur rapporterait pas grand chose.
le 1er de la liste n'est pas "meilleur " que le 5ème ou le dernier ::d
Prune 37
Membre accro
Membre accro
Messages : 88
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 13:43
Grade : Technicien

Re: les collectivités: contractuels plutôt que fonctionnaire

Message par Prune 37 »

Bonjour,
Je ne sais dans quel secteur tu postule mais il y a aussi le cas des postes subventionnés... et comme l'assurance des subventions se fait à l'année ou au mieux par convention de 3/5 ans, les CT préfèrent des contractuels au cas où les subventions venaient à ne plus être accordées... et les élus préfèrent ne pas risquer de se retrouver avec un titulaire à payer à 100%, alors qu'ils ne supportaient que 50 ou 80% avec subventions.
Perso, je suis dans ce cas là: en CDD alors que lauréate du concours! (Si ça ne change pas, je vais chercher une autre CT d'ailleurs :mrgreen: )
Bon courage et bonne continuation!

PS: si tu n'es pas déjà en poste, donc si tu ne postule pas par voie de mutation, pourquoi ne pas accepter un 1er CDD? Après tu peux te rendre un peu "indispensable" (déjà formé, connaissance des dossiers en cours, du fonctionnement de la CT, etc) à la collectivité qui te nommera à l'issue ou en cours de ton CCD. Risqué, mais pourquoi pas?
Répondre