Sofrel formules automatismes HELP...

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
therminium
Nouveau
Nouveau
Grade : Agent de maîtrise

Sofrel formules automatismes HELP...

Message par therminium »

Bonjour

Pour un chantier mon boss me demande la chose suivante :

Vidanger une cale seche en utilisant un sofrel S500 , faire varier la fréquences des deux pompes par rapport au niveau de la cale, détecté par une sonde 4-20

Voila les données suivantes : 2 pompes flygts N 3171-53-611-00-7510
pour une HMT de :
6 m , fréquence 50 hz , debit : 686
5m , 48 hz , 699
4m , 45 hz , 691
3 m , 42 hz , 691

Pourriez vous m'aider à élaborer la formule pour un sofrel S500 en me donnant les étapes à suite, mon Boss m'attend au tourant et l'erreur n'est pas envisagable ! lol

Merci vraiment pour vos réponses et si vous voulez d'autres renseignements ,n'hésites pas je vous les ferais parvenir .

B
gibounours
Membre
Membre
Grade : Technicien

Re: Sofrel formules automatismes HELP...

Message par gibounours »

Si j'ai bien compris il faut que tu fasse correspondre la fréquence avec la hauteur d'eau ?
Les informations sont câblées directement sur le SOFREL ?
La formule est une fonction affine (si mes souvenirs sont bons...)
y=ax+b
freq=a*hauteur_eau+b
Bon en linéarisant un peu ton tableau on obtient a=8/3 et b=34
frequence = 8.0/3.0* hauteur_eau+34.0
Ne pas oublier le .0 sinon il ne l'interprète pas comme un REEL et fait une erreur BadType à la vérification.

Il suffit que "hauteur_eau" soit configuré sur une entrée en 4-20mA et "frequence" sur une sortie... que le variateur de ta pompe accepte (0-10V, 4..20mA ou 0..20mA). Attention aux limites en configurant ces entrées / sorties.

En espérant avoir répondu à ta question.
Vu la date du poste, tu as certainement déjà trouvé une solution...
Répondre