examen pro et apres ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: examen pro et apres ?

Message par fiumarella »

dst34 a écrit :bonjour, cela vaut pour toute la promotion interne....
Merci dst34,

et pour l'examen pro en avancement de grade de TT à TP2 il y a des conditions particulières, des quotas?
fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: examen pro et apres ?

Message par fiumarella »

http://www.cdg29.fr/FC_technicien_2010.pdf

Si quelqu'un arrive à me traduire en français ceci:

a) Le nombre de promotions susceptibles d’être prononcées ne peut être inférieur au quart du nombre total des promotions, sauf si une seule promotion (par examen ou au choix) est prononcée au titre d’une année. Lorsqu’elle intervient dans les 3 ans suivant cette promotion, la promotion suivante ne peut être effectuée qu’en application de l’autre voie d’avancement. Dans cette hypothèse, la règle qui précède est à nouveau applicable


:snif:
storm
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 135
Enregistré le : ven. 7 mai 2010 10:16
Grade : Technicien

Re: examen pro et apres ?

Message par storm »

fiumarella
Animateur
Animateur
Messages : 190
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 08:32
Grade : Technicien

Re: examen pro et apres ?

Message par fiumarella »

Merci beaucoup Storm
Cela semble très complet et plus explicite!!
:super:
Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen pro et apres ?

Message par Jérôme »

storm a écrit :Voilà pour t'aider :

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... _32082.pdf
En cas de promotion unique "Le dispositif dérogatoire" cité dans la circulaire est intéressant. Il concerne quelle promotion de grade ? TT à TP2 ? TP2 à TP1 ? ou TP1 à ING ?
goum tec
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 09:15
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen pro et apres ?

Message par goum tec »

ça y est, les résultats du CDG33 viennent d'être publiés concernant l'admissibilité à l'exam pro d'ingénieur.
Pour ma part, ça passe ;)

Bien entendu, je suis preneur (comme d'autres certainement...) de conseils pour l'oral.

Par avance, merci pour vos contributions.

Goum tec
Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen pro et apres ?

Message par Jérôme »

Bonjour Goum tec,

Félicitation pour l’écrit ! Je pense que tu trouveras des réponses à tes interrogations dans le groupe de discussion "Examen d’Ingénieur territorial promotion interne" où il y'a des échanges très intéressants.
Ce groupe de discussion "examen pro et après" concerne ceux qui ont déjà réussi l'examen et qui cherchent des réponses à leurs interrogations au sujet de leur future nomination.
Bon courage pour la suite :] . et à bientôt, j'espère sur ce même groupe où on aura peut être un peu plus avancé.
Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen pro et apres ?

Message par Jérôme »

Céd a écrit :
Jérôme a écrit :Ensuite plusieurs questions se posent :

1) Est ce que tous les Centres de Gestion ont des "critères précis" de sélection des candidats à la promotion interne. Est ce que la liste de ces critères, s'ils existent, est accessible aux candidats ? Les CDG ont des critères précis , pour les connaitre tu peux demander mais il n'y a pas d'obligation de les fournir...

2) Dans les CAP il y'a des représentants syndicaux, est ce que les agents qui n'ont pas une carte syndicale sont désavantagés ? :rouge: Normalement non

3) Si la CAP inscrit l'agent sur une liste d'aptitude, tout va bien, il ne reste que le suivi de la procédure classique : création de poste et nomination par la délibération de l'assemblée ... Par contre si la CAP n'inscrit pas l'agent sur la liste d'aptitude, que peut faire l'agent et la collectivité si elle souhaite le nommer ? Autrement dit est ce que c'est la CAP qui a tout pouvoir de nommer un agent ou c'est la collectivité, le Maire ou le Président ? (je rappelle : l'agent est reçu à l'examen pro d'Ing). :C'est la CAP qui nomme, et c'est à l'élu de l'agent concerné de faire le nécessaire en préalable pour faire passer ses préférés. /
Céd
Céd,
J'ai continué à chercher par rapport à la question n°3 ci-dessus, je trouve cet article de loi qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ? A lire très attentivement et peut être poser la question à votre entourage : juristes, RH, ..etc.
Merci.

Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984, version consolidée
Article 39 Modifié par loi 94-1134 1994-12-27 art. 24

En vue de favoriser la promotion interne, les statuts particuliers fixent une proportion de postes susceptibles d’être proposés au personnel appartenant déjà à l’administration ou à une organisation internationale intergouvernementale non seulement par voie de concours, selon les modalités définies au 2° de l’article 36 ci-dessus, mais aussi par la nomination de fonctionnaires ou de fonctionnaires internationaux, suivant l’une ou l’autre des modalités ci-après :

1° Inscription sur une liste d’aptitude après examen professionnel ;

2° Inscription sur une liste d’aptitude établie après avis d la commission administrative paritaire compétente. Les listes d’aptitude sont établies par l’autorité territoriale pour les collectivités non affiliées à un centre et par le centre pour les fonctionnaires des cadres d’emploi, emploi ou corps relevant de sa compétence, sur proposition de l’autorité territoriale. « Le nombre d’agents inscrits sur une liste d’aptitude ne peut être supérieur au nombre d’emplois pouvant être effectivement pourvus. Les listes d’aptitude ont une valeur nationale. »
Céd
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 22:15
Localisation : Sud Ouest

Re: examen pro et apres ?

Message par Céd »

Salut Jérome,

J'ai lu ton message et je ne comprends pas ton interrogation.
Pour passer Ingé 3 possibilités:
- concours int ou externe et liste d'aptitude par le cdg organisateur
- exam pro et liste d'aptitude par le cdg organisateur
- nomination au choix avec tout ce que dela suggère et liste d'aptitude par le cdg ou la collectivité.

Si tu le souhaites tu peux me contacter en MP.

Céd
Jérôme
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 22:11
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: examen pro et apres ?

Message par Jérôme »

Céd,
Je t'ai contacté sur MP, pas de réponse !

Jérôme
Répondre