Prime d'astreinte de décisions

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
dan57
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 11:19
Grade : Technicien

Prime d'astreinte de décisions

Message par dan57 »

Bonjour à tous,

je voudrais savoir si quelqu'un d'entres vous touche cette prime intitulé " Astreinte de décision"? ( non cumulable avec la NBI d'encadrement) d'un montant de 74.74 E par semaine
Peut elle s'appliquer toute l'année ?

Merci à tous
Daniel
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Prime d'astreinte de décisions

Message par DELMACHE »

nous avons la prime d'astreinte de 149 € en qualité de responsable d'astreinte (contrairement à l'astreinte de décision de 74 €) ; mais je ne pense pas que tu puisses toucher 52 astreintes par an (contraire au temps de travail / temps de repos : on ne peux pas officiellement être d'astreinte 365j/365 ! enfin je ne pense pas !!).
Avatar du membre
GiN
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Poitou

Re: Prime d'astreinte de décisions

Message par GiN »

DELMACHE a écrit :nous avons la prime d'astreinte de 149 € en qualité de responsable d'astreinte (contrairement à l'astreinte de décision de 74 €) ; mais je ne pense pas que tu puisses toucher 52 astreintes par an (contraire au temps de travail / temps de repos : on ne peux pas officiellement être d'astreinte 365j/365 ! enfin je ne pense pas !!).
C'est quoi cette prime de responsable d'astreinte ? On trouve le texte où ?
Par exemple toute la semaine dernière, c'est moi qui surveillais la météo de jour comme de nuit, qui constituais les équipes d'astreinte et qui donnais les top départs pour le salage des voiries y compris week-end .
J'aurais le droit à ce genre de truc ?
stepur
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 00:42
Grade : Agent de maîtrise principal
Localisation : Yvelines (78)

Re: Prime d'astreinte de décisions

Message par stepur »

Je découvre aussi tous ces types d'astreintes !

Trois types d’astreinte sont possibles :
· L’astreinte « d’exploitation » si elle est transposée à la fonction publique territoriale
concerne les agents relevant de la filière technique, à l’exception des contrôleurs, des
techniciens supérieurs, et des ingénieurs.
· L’astreinte « de décision » concerne les contrôleurs, les techniciens supérieurs et
ingénieurs.
· L’astreinte « de sécurité » ne fait l’objet d’aucune définition. Elle doit pouvoir être
considérée comme toute période d’astreinte ne correspondant ni à une astreinte
d’exploitation, ni à une astreinte de décision.
Les personnels d’encadrement qui correspondent aux cadres d’emplois des ingénieurs et
techniciens supérieurs, lorsqu’ils sont en astreinte de « décision » peuvent bénéficier des
indemnités d’astreinte égales à la moitié des montants indiqués dans le tableau ci-après...

http://www.cdg38.fr/documents_telecharg ... s_2005.pdf



http://www.cdg87.fr/IMG/pdf/notes_jurid ... eintes.pdf
dan54
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 09:17
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Prime d'astreinte de décisions

Message par dan54 »

Bonjour,

je touche également la prime d'astreinte de décision toute l'année ( 74.) car je suis joignable à tout moment de la semaine de jour comme de nuit en cas de problème grave. En hiver je surveille également la météo pour lancer les équipes de salage.

A bientot
Daniel
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Prime d'astreinte de décisions

Message par pakito »

dan54 a écrit :je touche également la prime d'astreinte de décision toute l'année ( 74.)
Tu perçois combien stp 74euros/mois?
dan54
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 25 août 2011 09:17
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Prime d'astreinte de décisions

Message par dan54 »

Bonjour,

c'est 74.00 euros par semaine d'astreinte de décision.

Bonne journée
Répondre