Privilégier le traitement de base ou les indemnités?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
Tsam91
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 17:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Privilégier le traitement de base ou les indemnités?

Message par Tsam91 »

Bonjour,

J'ai été recruté en CDD il y a presque 4 ans sur la base de l'IB 450/IM 395 du grade de technicien supérieur 1er échelon. Le 1er avril 2011, suite à a réussite du concours de technicien supérieur, j'ai été nommé stagiaire technicien supérieur 2ème classe à l'échelon 2 (IB 357 et IM 352). Ce qui correspondait à mon anciennetée réelle. Néanmois, j'ai pu conserver mon traitement antérieur calculé sur la base de l'IB 450/IM 395. Je vais être titularisé le 31 mars 2012 et on me propose deux choix :
soit garder mon traitement actuel basé sur l'IB 450/IM 395,
soit que mon traitement corresponde à mon anciennetée réelle et donc ce serait l'IB 357/IM 352 tout en conservant le même salaire parce qu'il y aurait une compensation au niveau de mon régime indemnitaire.

L'avantage du premier choix c'est que je cotise plus pour la retraite et que si je change de collectivité je garde le même traitement de base. L'inconvénient c'est que pendant plus de 14 ans, je n'ai pas d'augmentation régulière avec l'acquisition de l'anciennetée et que si je veux une augmentation, il est nécessaire que je négocie mon augmentation indemnitaire ce qui n'est pas évident !

L'avantage du second choix c'est que j'aurai une augmentation régulière avec l'acquisition de l' ancienneté, mais que je cotiserai moins pour la retraite et que si je change de collectivité ce n'est pas garantie du tout que je puisse bénéficier du même régime indemnitaire.

Mes questions sont les suivantes :
Y-a-t-il des avantages/inconvénients que je n'ai pas pris en compte ?
Quel serait selon vous le meilleur choix et pourquoi ?

Toutes remarques, commentaires ou avis sont les biens venus.
Bon week-end.
Avatar du membre
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Messages : 565
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 10:03
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe
Localisation : Ariège

Re: Privilégier le traitement de base ou les indemnités?

Message par Loloduke »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tout dépend si tu as besoin d'argent aujourd'hui ou si tu veux cotiser...
Donc :
- Si tu veux cotiser d'avantage, tu gardes ton salaire basé sur l'IM 395
- Si tu veux plus d'argent à la fin du mois, dès le passage à l'échelon suivant, prend le RI compensatoire avec l'IM 352 (à condition que le RI ne baisse pas entre 2 échelons)

Après, personnellement je pense que je prendrai l'IM 395, car en cas de pb budgétaire avec la collectivité qui t’emploie, celle-ci pourrait remettre en question ton RI (comme tous ceux des agents). Alors que l'IM, la collectivité ne peut pas y toucher (c'est ton salaire de base).
Tsam91
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : ven. 17 déc. 2010 17:28
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Privilégier le traitement de base ou les indemnités?

Message par Tsam91 »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'avais pas en tête que la collectivité pouvait modifier les indemnités. :rouge: J'étais déjà plus tenté pour garder mon échelon 9. C'est une raison supplémentaire!
Bonne continuation.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Privilégier le traitement de base ou les indemnités?

Message par eric18 »

Par les temps qui courrent, je dirai +1 avec Loloduke. Comme on dit, un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras. En ce moment, les collectivités ont tendance à ne pas appliquer les évolutions de régime indemnitaires, remplacer les catégories A par des B et les B par des C, etc, etc .... Et toutes mouvances politiques confondues !!!!!!!!.
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Privilégier le traitement de base ou les indemnités?

Message par arcturus »

et geler les avancements comme dans ma collectivité :/
Répondre