Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
momiji
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 20 août 2010 10:28

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par momiji »

bonjour
je ne sais pas si ce sujet est tjs alimenté mais je viens de m'inscrire aux TT 2eme classe et j'aimerai partager, j'ai passé le TT en septembre 2010 et j'avais suivi des cours au cnfpt, meme si c'est vrai que maintenant avec les propositions c'est different...
gaelle56
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 15:16
Localisation : Morbihan

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par gaelle56 »

Bonjour,

Plus ou moins, nous avons surtout discuté du concours du 11 avril de TT. Toi tu dois sans doute parlé du TPrincipal dont les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd'hui.
Si tu es dans cette option Prévention des risques... comment comptes-tu t'organiser pour les révisions ?
Moi pour le TT, j'ai fait des fiches.

A bientôt
Gaëlle
momiji
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 20 août 2010 10:28

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par momiji »

bonjour
et bien en faite j'ai des fiches que je vais un peu mettre à jour pour me préparer et me réentrainer à la synthèse en cherchant un site qui t'envoie des sujets à faire, le seul truc qui m'inquiète un peu c'est la partie proposition opérationnelle...
souveraine37
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 août 2010 09:27
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par souveraine37 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai fait des fiches pour le concours de TT de 2010 que j'ai réactualisé pour le concours d'avril et que je vais réactualiser pour la 3eme fois pour le concours de TP2 de septembre. Ceci dit, comme momiji, la partie "proposition opérationnelle" je ne sais pas comment l'aborder si quelqu'un peut nous éclairer...
bonne journée !
gaelle56
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 15:16
Localisation : Morbihan

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par gaelle56 »

Vous pouvez bosser avec le bouquin suivant : http://astore.amazon.fr/technicien-supe ... 2216117447
Il y a la méthodologie pour le rapport assorti de propositions.
gaelle56
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 15:16
Localisation : Morbihan

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par gaelle56 »

Sinon, la note avec propositions correspond à l'ancien concours TST interne dont j'ai trouvé quelques annales (non corrigées) mais ça peut tjrs servir d'entrainement.
http://www.cdg56.fr/accueil_gen.htm

:)
momiji
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 20 août 2010 10:28

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par momiji »

bonjour

je pense commander le livre car bcp en parle, par contre je me demande si pour les propositions, je ne vais pas simplement réviser le concours ingénieur territorial (enfin prendre un livre) car je crois qu'il y a cette partie la depuis longtemps, qu'en pensez vous?
sk84
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 15:56

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par sk84 »

Bonjour à tous,

Je cherche un programme un peu plus détaillé. J'ai peur de rater des choses vu qu'en dehors de mon métier de cuisinier je ne sais pas grand chose.
Quand je lis par exemple :"connaissance des principaux textes réglementaires et normatifs" c'est bien joli mais si tu les connais pas ça aide pas vraiment.

Pour finir je voudrais savoir si on connais le temps qu'il y a entre l'écrit et l'oral.

Je vous remercie.

Stéphane.
momiji
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 69
Enregistré le : ven. 20 août 2010 10:28

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par momiji »

sk84 a écrit :Bonjour à tous,

Je cherche un programme un peu plus détaillé. J'ai peur de rater des choses vu qu'en dehors de mon métier de cuisinier je ne sais pas grand chose.
Quand je lis par exemple :"connaissance des principaux textes réglementaires et normatifs" c'est bien joli mais si tu les connais pas ça aide pas vraiment.

Pour finir je voudrais savoir si on connais le temps qu'il y a entre l'écrit et l'oral.

Je vous remercie.

Stéphane.
c'est surtout les principales normes iso
ben l'écrit à l'époque était en septembre et l'oral début décembre, je pense que ce sera pareil
choupi44
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mar. 24 août 2010 11:37

Re: Concours Prévention Gestion des risques Hygiène Restaura

Message par choupi44 »

J'ai l'impression de me répéter mais :

Compte-tenu du champ important de connaissances à avoir pour cette spécialité:

-restauration
-hygiène
-sécurité
-eau potable
-assainissement
-déchet
-etc...

Nous avons chacun des connaissances plus ou moins approfondies dans une domaine d'activité (pour moi c'est l'eau potable et l'assainissement, pour sk84 c'est la restauration, etc..)

L’erreur, à mon avis, serait de travailler qu'une seule matière, en poussant les connaissances dans le détail.

Pour ma part, je choisirais d'apprendre DES NOTIONS de chaque domaine, pour élargir mon champs de connaissances.

Pour prendre l'exemple de sk84, je me contenterais de connaitre les quelques règlements européens, notamment les grandes lignes et principes de la "FOOD LOW"

Mais si j'étais toi sk84, je ne travaillerais que très peu la partie restauration / hygiène, puisque tu y travailles et réviserais plutôt la partie EAU, DECHET ET SECURITE

:)
Répondre