supplement familial de traitement

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

supplement familial de traitement

Message par loulou90 »

Bonjour,

Je touche actuellement (depuis 5 ans) le SFT pour 4 enfants. Le premier de ces enfants n'est pas de moi. Mon employeur de demande de prouver que la mère ou le père de l'enfant ne touche rien pour cet enfant (si c'était le cas, je ne bénéficierais plus du SF pour cet enfant). Or, les rapports avec le père de cet enfant son très tendus, il ne paye plus la pension et on ne sait même pas ou il travaille.
Je précise que nous ne sommes pas mariés, pas pacsés et que nous avons l'enfant en permanence avec nous.

Quelqu'un a t'il déja été confronté à ce pb?

merci :)
new-matt
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 17:09
Grade : Ingénieur

Re: supplement familial de traitement

Message par new-matt »

Bonjour,

Je suis un peu dans le même cas que toi.

Ton employeur te pose une question étrange je trouve, à laquelle le père de la plus grande n'a pas peut-être même pas à te répondre.

Pour pouvoir bénéficier du supplément familial, il faut avoir un enfant à charge, c'est clairement indiqué. D'après ce que tu as l'air d'entendre, la plus grande est à ta charge, ou à celle de ta concubine.

Lorsque je me suis mis en ménage avec ma concubine (depuis nous sommes mariés), qui avait déjà une fille, j'ai fourni à mon employeur une attestation sur l'honneur disant que nous étions en couple, ainsi que le jugement du tribunal pour la garde de l'enfant, et j'ai de suite touché le SFT. Je dois même avouer que c'est mon employeur qui m'a guidé dans les démarches car je ne savais pas que cela existait.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: supplement familial de traitement

Message par stef73 »

Bonsoir,
C'est légitime de la part de l'employeur de demander ce document.
Il faut prouver que l'autre parent n'est pas fonctionnaire, puisque ce n'est pas cumulable...
;)
loulou90
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 68
Enregistré le : ven. 6 août 2010 10:01

Re: supplement familial de traitement

Message par loulou90 »

Oui mais même si l'autre parent était fonctionnaire, il ne pourrait pas bénéficier du SFT étant donné qu'il n'a pas l'enfant à charge?
stef69
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 17:05
Grade : Technicien

Re: supplement familial de traitement

Message par stef69 »

Bonjour,

Je suis exactement dans la situation de New-Matt, et on m'a simplement demandé
l'extrait du jugement qui dit que nous avons la garde de la petite,
c'était il y a 8 ans et on ne m'a jamais rien demandé depuis....
Répondre