Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
fgiraud
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 15:50
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par fgiraud »

CMLoTT a écrit :Cet après-midi pour m'entrainer j'ai tenter de répondre à ce concours:
http://www.cdg69.fr/documents/sujets/ED ... cation.pdf

... Pas évident non plus, notamment lorsqu'il s'agit de "Relevez les tâches qui peuvent être automatisées et proposez et décrivez précisément les mécanismes à mettre en place d'un point de vue informatique pour procéder à cette dématérialisation", et la question suivante.

Toujours par apport à la note de synthèse, qui était la bible jusque là, il faut des éléments perso: le document fourni ne permet pas à lui seul de remplir la copie!

Si l'un d'entre vous possède le corrigé, ce serait intéressant de voir ce que l'on attendait du candidat lors dette épreuve, et on le remercie d'avance pour le dépôt. ;)
Oui mais là c'est une étude de cas et non pas une note de synthèse comme cela va être le cas au concours interne.
CMLoTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 22:40
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par CMLoTT »

Ha non: concours interne de cette année = rapport technique, et non pas note de synthèse.

Attention. 8/
fgiraud
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 15:50
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par fgiraud »

CMLoTT a écrit :Ha non: concours interne de cette année = rapport technique, et non pas note de synthèse.

Attention. 8/

Oui c'est un rapport technique qui est demandé mais le sujet sur lequel tu t'es entrainé c'est une étude de cas.
CMLoTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 22:40
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par CMLoTT »

Oui... mais ça ressemble plus à ce qui m'a été proposé au concours blanc, alors à défaut d'un autre examen blanc d'un collègue ayant suivi une formation qq part, je m'en suis contenté.
fgiraud
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : sam. 10 déc. 2011 15:50
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par fgiraud »

CMLoTT a écrit :Oui... mais ça ressemble plus à ce qui m'a été proposé au concours blanc, alors à défaut d'un autre examen blanc d'un collègue ayant suivi une formation qq part, je m'en suis contenté.
Désolé je n'ai pas suivi de formation donc je n'ai pas d'examen blanc à proposer. Je me suis préparé tout seul et pour m'entrainer je me suis servi des annales du concours externe (il y en a pas mal sur le site du cdg69) qui correspondait à un rapport technique ce qui correspond en théorie à ce qui nous sera demandé vu la note de cadrage. Donc de deux choses l'une: soit le CNFPT est à coté de la plaque au niveau du concours blanc, soit la note de cadrage est là pour faire jolie...

On sera fixé mercredi :-/
CMLoTT
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 4 avr. 2012 22:40
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par CMLoTT »

Hello.

A la réflexion, je me disais qu'au moins le sujet de cet examen blanc avait eu le mérite de bien être dans l'air du temps, que ça aurait trés bien pu être l'une de mes missions: réflexion pour la mutualisation des ressources (matériel, et à fortiori humaines)..... et en réalité application de ma solution dans la foulée. :p

Aux techs, où à ceux qui exercent déjà la fonction de tech, quels sont vos sujets d'applications actuels, vos missions???

J'demande cela car ça pourrait nous aider, orienter nos lectures afin de mieux nous préparer au concours.

Merki d'avance :]
bacchus
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 10:09
Grade : Technicien
Localisation : Nantes

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bacchus »

CMLoTT a écrit :Ha non: concours interne de cette année = rapport technique, et non pas note de synthèse.

Attention. 8/
C'est la même chose, il n'y a pas de différence entre la note de synthèse et le rapport technique, il est appelé des deux manières, et officiellement rapport technique. Le but est de juger notre esprit de synthèse sur un sujet technique à partir de documents fournis, et en ne se servant que de ces documents.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
CyrilR
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 9 avr. 2012 17:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par CyrilR »

Bonjour,
Si des Landais vont à Albias, j'ai de la place dans la voiture, je peux emmener quelqu'un !
Avatar du membre
rci2a
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:04
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par rci2a »

Bonjour,

je vais à AJACCIO. S'il y en a qui sont à pied, je peux les récuperer en passant à l'AMIRAUITE ou au rond point de la gare !!!!!
Agent administratif - 1998
Agent technique - 2003 (concours)
Agent de maîtrise - 2004 (concours)
Agent de maîtrise principal en 2013
Technicien Principal de 2° Classe - 2015 (Exa)
Technicien Principal de 1° classe - 2017 (Exa)- lauréat juin 2017.
Avatar du membre
rci2a
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 12:04
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par rci2a »

;;;
Agent administratif - 1998
Agent technique - 2003 (concours)
Agent de maîtrise - 2004 (concours)
Agent de maîtrise principal en 2013
Technicien Principal de 2° Classe - 2015 (Exa)
Technicien Principal de 1° classe - 2017 (Exa)- lauréat juin 2017.
Répondre