]Chacalinou[

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Chacalinou
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008 18:09
Grade : Technicien

]Chacalinou[

Message par Chacalinou »

Salut!

Je débarque dans la fonction publique territoriale! J'ai était recruté en externe en ingénierie électrique dans le 94.
Je ne connais pas grand chose a part les grades, les concours...(Rien de spécial)

Lors de mon entretien de recrutement, on m'a dit que c'est une belle opportunité de carrière, j'avoue que je ne m'en rends pas compte. Tout ce que je sais c'est que je vais bosser dans mon domaine (que j'aime) et dans le secteur d'activités que j'aime!(Le bâtiment)
Et pour une première expérience, c'est génial!!
Donc après l'entretien, j'ai attendu ~2 semaines pour remplir le dossier de candidature ...(Ils ont tout fait a l'envers )
ça fait un mois que j'attends et on m'annonce que c'est moi qui choisis la date a laquelle je commence... :gene:

J'ai 2 questions quand même:
Quels sont les avantages du public par rapport au privé?
Comment se passe une mutation dans une autre région?

Merci de m'avoir lu!
A bientôt!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: ]Chacalinou[

Message par Binano »

L'avantage principale pour ma part c'est d'être du bon coté de la barrière dans mon métier. C'est à dire que je suis le client, c'est moi qui passe le bon de commande donc c'est moi qui exige, qui controle, qui réceptionne et qui paye la facture... franchement j'apprécie ça car avant, dans le privé, je devais faire des courbettes aux clients...

Concernant la mutatation il faut déja trouver un poste dans une autre collectivité, celle-ci annonce a ta collectivité actuelle que tu désires être muté chez elle, il me semble... Les deux collectivités doivent se mettre d'accord sur la date de mutation...
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: ]Chacalinou[

Message par jeff-cg28 »

Bonjour à toi Chacalinou,

Les avantages ?
En général, pas financier... mais par les temps qui s'annoncent la garantie de l'emploi (ou quasi) ça peut compter.
T'en as trouvé un autre tout seul: la mobilité.
Et qui sait, tu trouveras peut être un certain goût pour la notion de service public...

Moi, c'est ce qui m'a fait franchir la porte il y a ... plus de 15ans. :]
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
Répondre