TBMG technicien 1ere classe

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
projetec
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 10:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

TBMG technicien 1ere classe

Message par projetec »

Bonjour,

Afin de bien comprendre mon RI, je suis a la recherche du TBMG du grade de techncien 1ere classe.
Ce qui m'étonne c'est que je tombe a des fois sur un montant aux environs de 25 448 € et d'autres fois sur un montant de 28 000 € qui s'apparenterait lui à celui des techniciens supérieurs en chef dans la fonction d'Etat.
J'avais cru comprendre que suite à la réforme ce serait le TBMG de la fonction d'état qui servirait de référent.
est-ce que je me trompe ?

Etant seul sur mon poste, cette donné me permettra de rapidemment connaitre ma PSR.

Merci d'avance poour vos réponses.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: TBMG technicien 1ere classe

Message par Binano »

Salut,

Quel est ton échelon ?

Edit : oups ! TBMG, rien à voir avec ton échelon désolé
projetec
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 10:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TBMG technicien 1ere classe

Message par projetec »

Tu m'as fait peur, je ne comprenais plus. :cote:
En furetant un peu sur le site, je suis tombé sur un tableau du CDG 29 qui donne les montants maximum et bien malgré le tableau que je me suis fait, même en mettant les coeficient de modulation individuels au max je suis en dessous du résultat. Dommage qu'ils ne communiquent pas leurs calurs notamment de PSR.
http://www.cdg29.fr/tableau_primes_maxi_maj_2012.pdf

je précise juste que la délibération 2012 pour mon régime indémnitaire et notamment de la PSR dit "qu'elle sera égale à 5 % dt TBMG" sans donner de montant de TBMG en face ni de coeficient de régulation. J'ai obtenu par recoupement que ma PSR est de 106 € ce qui ne paraît pas bien lourd.
Modifié en dernier par projetec le jeu. 12 avr. 2012 12:22, modifié 1 fois.
projetec
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 10:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TBMG technicien 1ere classe

Message par projetec »

Bon a priori, j'ai trouvé tout seul comme un grand.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
le montant individuel de base pour un technicien 1ere classe (selon le principe de correspondance avec les corps d'état) est de 1 400 €.
Hors, je sais que ma collectivité ne prend pour base qu'un montant de 1 256 € (chiffre qui n'est donc plus valable depuis bien longtemps). ça ne fait peut être que 12 € en plus mais c'est déja ça. Je vais donc aller voir la DRH pour mettre ça à jour.
Cela dit je me demande si je soulève aussi le problème qu'aucun coeffecient de régulation n'est avancé. Dans mon cas, étant seul dans mon cadre d'emploi et et dans le cas d'un indice maximum de la PSR je pourrai prétendre à deux fois le monant individeul soit 2 800 € mais là c'est peut être beaucoup demander. :mrgreen:
Cela dit ça m'agace que cette collectivité s'obstine à ne rein faire figuer sur ces délibération sinon un mode de calculs mais aucun chifre donnant ces bases.
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: TBMG technicien 1ere classe

Message par gauric »

bonjour,

je me permets juste une petite rearque,

tous les textes que nous trouvons sont applicable à la fonction public d'état, il s'agit normalement d'une transposition par le jeu des égalités, mais il faut savoir qu'une collectivité décide elle même du régime indemnitaire à conditions qu'elle ne dépasse les équivalents FPE

donc effectivement les montants ont évolué mais ta collectivité à peut etre ses propres méthodes de calculs, et cela elle peut être plus ou moins réceptive à les montrer et à les explique.

mais cela n’empêche en rien de discuter même si moi la seule méthode qui a marché pour moi de renégocier mon salaire a été de me faire muter ( je ne suis peut être pas un bon commercial, lol)
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
projetec
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mer. 2 sept. 2009 10:32
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: TBMG technicien 1ere classe

Message par projetec »

Je suis d'accord avec toi, la collectivité si elle le veut, peut, soit ne pas mettre de régime indemnitaire soit le moduler à sa guise.
Mais dès lors que la collectivité prend le TBMG comme base de calcul sans préciser son montant et qu'un décret a précisé que dorénavant le TBMG est indexé sur celui de l'état, elle n'a pas de choix (hormis mettre un coeficient de modulation). Sinon elle pourrait prendre le TBMG de 1930 :mrgreen:
La base est la même pour tout le monde ensuite chaque collectivité module selon son bon vouloir. le principal étant de ne pas dépasser le montant max de l'Etat.
Enfin à mon sens. :)
je ne sais pas si c'est moi qui ai un raisonnement vicieux ? :cote:
Répondre