oral TST information, je suis géomaticien!
oral TST information, je suis géomaticien!
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un serait dans mon cas à savoir être (ou avoir été) inscrit à l'oral informatique et système d'information tout en étant géomaticien? Je voudrais savoir si le jury est conciliant et dirige ses questions sur ma spécialité?
Est-ce que quelqu'un serait dans mon cas à savoir être (ou avoir été) inscrit à l'oral informatique et système d'information tout en étant géomaticien? Je voudrais savoir si le jury est conciliant et dirige ses questions sur ma spécialité?
Re: oral TST information, je suis géomaticien!
Bonsoir,
Je suis dans ton cas car moi c'est l'inverse je suis technicien en téléphonie et j'ai pris transport et déplacement.
Je mise tout sur la présentation en espérant qu'il me le demande dès le départ sinon on verra à la grâce à de dieu.
Bon courage à toi
Je suis dans ton cas car moi c'est l'inverse je suis technicien en téléphonie et j'ai pris transport et déplacement.
Je mise tout sur la présentation en espérant qu'il me le demande dès le départ sinon on verra à la grâce à de dieu.
Bon courage à toi
Oui, je l'espère moi aussi du fond de mon coeur de commencer par la présentation. J'avoue que je serais assez à mon aise s'ils commencent en me disant "Veuillez vous présenter!".
Car je ne saurais comment placer en réponse à une question technique que je suis géomaticien sans m'être présenté.
Enfin, nous verrons bien.
Bonne chance à toi aussi.
Car je ne saurais comment placer en réponse à une question technique que je suis géomaticien sans m'être présenté.
Enfin, nous verrons bien.
Bonne chance à toi aussi.
- Binano
- Administrateur
- Grade : Ingénieur
Lors de mon oral ils ont commencé l'entretien en appuyant sur le chronomètre et directement des questions techniques... au milieu de l'entretien : présentation. Pour finir, des questions de cultures territoriales. Ils ont terminé l'entretien oral en me coupant dans ma réponse et en rappuyant sur le chronomètre. 

Binano,
Est-ce que tu es géomaticien comme moi?
Est-ce que tu es géomaticien comme moi?
Je me demande comment leur montrer que je suis géomaticien en plein milieu des questions sans avoir commencé à me présenter...
Bonjour,
Si les questions sont trop techniques et que je voie que je me plante carrement je crois que je jouerais la franchise en leur avouant dès la deuxième ou troisième question sans bonne réponse.
Tu sais ils ne sont pas idiots, ils le sentent tout de suite quand tu n'es pas dans le domaine.
Mais ça n'empêche pas de travailler l'option faire des recherches et essayer de leur montrer que t 'as fait l'effort.
C'est ce que j'ai fait avec contrôleur des travaux, j'ai dis tout ce que je savais sur le sujet que j'avais tiré au sort et puis après dès la présentation le jury m'a dit vous ne travaillez pas dans la mécanique?
Et la j'ai répondu non et que je n'avais pas eu le choix car pas d'option télécom dans ce concours.
Au final je l'ai eu.
Voilà comment je vais procéder.
Je ferais de même avec TST.
Si les questions sont trop techniques et que je voie que je me plante carrement je crois que je jouerais la franchise en leur avouant dès la deuxième ou troisième question sans bonne réponse.
Tu sais ils ne sont pas idiots, ils le sentent tout de suite quand tu n'es pas dans le domaine.
Mais ça n'empêche pas de travailler l'option faire des recherches et essayer de leur montrer que t 'as fait l'effort.
C'est ce que j'ai fait avec contrôleur des travaux, j'ai dis tout ce que je savais sur le sujet que j'avais tiré au sort et puis après dès la présentation le jury m'a dit vous ne travaillez pas dans la mécanique?
Et la j'ai répondu non et que je n'avais pas eu le choix car pas d'option télécom dans ce concours.
Au final je l'ai eu.
Voilà comment je vais procéder.
Je ferais de même avec TST.
Oui tu as raison il faut jouer la franchise à fond, c'est une chose, je pense, qu'ils apprécient chez les candidats (tout en montrant que tu as fait l'effort de bucher sur les matières de la spécialité).