Examen professionnel de technicien principal 1ère classe, retour CDG ou autres ?

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
urgif69
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : lun. 19 nov. 2007 09:02
Grade : Technicien

Examen professionnel de technicien principal 1ère classe, retour CDG ou autres ?

Message par urgif69 »

J'ouvre ce topic concernant l'examen professionnel de technicien principal 1ère classe.
Suite au décret n°2010-1359 du 9 novembre 2010 fixant les modalités d'organisation de l'examen professionnel applicable au 01/01/2011, avez-vous des retours des CDG ? Des éventuelles préparations pour 2012 ...
gauric
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 143
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:02
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Rhone alpes

Re: Examen professionnel de technicien principal 1ère classe

Message par gauric »

Pour les préparations au concours, les inscriptions pour le cnfpt de grenoble sont close depuis le 9 mars 2012

pour le reste pas plus d'info , je recherche d'ailleurs le nombre de jour de la préparation et les dates de la formation.
Technicien territorial 1ere classe en janvier 2016
Technicien territorial 2eme classe en avril 2012
Technicien territorial en décembre 2010
Contrôleur de travaux en 2007
mat2729
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009 11:40
Grade : Technicien

Re: Examen professionnel de technicien principal 1ère classe

Message par mat2729 »

Bonjour,

J'ai été reclassé avec la réforme technicien 2éme classe 5éme ech au 01/04/2011 (nommé technicien sup terr le 01/04/2010, 4 échelon ancienne grille). Pour se présenter au l'examen pro les deux ans compte au jour de l'inscription ou au jour du concours ?? j’espère que la deuxième option est la bonne sinon je perd deux ans....

bonne journée
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen professionnel de technicien principal 1ère classe

Message par Binano »

Au jour du concours de l'examen.

Et y'a encore une histoire qui dit que les candidats peuvent subir les épreuves d'un examen professionnel au plus tôt un an avant la date à laquelle ils doivent remplir les conditions d'inscription au tableau d'avancement ou sur la liste d'aptitude.
mat2729
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009 11:40
Grade : Technicien

Re: Examen professionnel de technicien principal 1ère classe

Message par mat2729 »

merci pour la réponse, c'est une bonne nouvelle pour moi. as-tu un texte ou ceci est mentionné car mes recherches n'ont rien données. je vais me renseigner pour la préparation à cet examen.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen professionnel de technicien principal 1ère classe

Message par Binano »

Pas de texte, c'est une réponse écrite du CDG67 que j'avais reçu à l'époque pour l'examen de technicien supérieur territorial chef.

http://www.technicien-territorial.fr/Do ... d_tstc.pdf

Je ne remplissais pas les conditions au moment de mon inscription d'où cette lettre de réponse du CDG67. Entre le moment où je me suis inscrit et l'examen je suis passé "technicien supérieur principal" et j'ai donc pu passé l'examen de "technicien supérieur chef". J'ai tenté, j'ai gagné :mrgreen:
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Re: Examen professionnel de technicien principal 1ère classe

Message par lgnico »

Binano a écrit :Pas de texte, c'est une réponse écrite du CDG67 que j'avais reçu à l'époque pour l'examen de technicien supérieur territorial chef.

http://www.technicien-territorial.fr/Do ... d_tstc.pdf

Je ne remplissais pas les conditions au moment de mon inscription d'où cette lettre de réponse du CDG67. Entre le moment où je me suis inscrit et l'examen je suis passé "technicien supérieur principal" et j'ai donc pu passé l'examen de "technicien supérieur chef". J'ai tenté, j'ai gagné :mrgreen:
çà peut etre intéressant de savoir çà .. A la date du 1er examen.
sinon, cache bien tes identités parce que là :mrgreen:
Nicolas
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Examen professionnel de technicien principal 1ère classe

Message par Binano »

Oui, bon, en même temps je n'ai pas grand chose à cacher hein ! :mrgreen:
Répondre