indemnités frais de déménagement.

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
bagpipe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 10:09

indemnités frais de déménagement.

Message par bagpipe »

Bonjour,

je me permets de poster ici une question concernant les frais de déménagement....
A l'issue d'un détachement de 2 années ( provenant de la Fonction Publique d'Etat), je viens d'être titularisé à mon poste.
Malgré toutes mes recherches et les questions posées à mes gestionnaires je n'ai pas de réponse à cette question : le montant de mon déménagement est-il pris en charge par mon nouvel employeur ?

Si vous avez une piste de réponse ou la réponse, n'hésitez pas !!!
Merci par avance.
Avatar du membre
chaups
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 08:51
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Aude

Re: indemnités frais de déménagement.

Message par chaups »

Bonjour,

Ayant moi-même dû déménager deux fois en 2 ans, je te souhaite bon courage ! ;)
Tu risques fort de tomber dans l'engrenage fatal du transfert de patate chaude qui veut que :
1 - ton employeur territorial va dire que c'est à ton ancien employeur de t'indemniser
2 - ton ancien employeur te dira que c'est la collectivité d'accueil qui devra supporter d'éventuels frais

Vu le stress qu'entraîne un déménagement, tu mérites un peu mieux pour avancer...
Dans ton cas précis, je pense (mais cela n'engage que moi) que tu devrais faire passer une copie d'un devis de déménageur à ton gestionnaire RH de la collectivité d'accueil et lui demander ce qu'il en est.
Une petite calculette :http://www.devisdemenageur.com/estimer-cout.php
Ce site (qui n'est pas le seul - j'ai juste pris le premier sur Gogole), te permet d'obtenir un devis gratuit.

Pour te faire gagner un RDV, prévois d'avance la question sur le métier qu'exerce ton épouse pour savoir si elle ne pourrait toucher elle-même une indemnité du fait de votre mutation car il n'y aura qu'un et un seul dédommagement pour un couple !

Concrètement, pour mon cas perso, nous avions fait marcher les indemnités (forfaitaires) de l'Educ Nat (mon épouse est prof) qui se montaient à plus que le remboursement des frais engagés proposé par ma CT.

Encore une fois, bon courage :gene:
bagpipe
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010 10:09

Re: indemnités frais de déménagement.

Message par bagpipe »

Bonjour et merci pour ta réponse...

j'ai continué à interroger mes RH et Service compta. sur ces indemnités de déménagement et là ils m'ont sortie un texte qui stipule, en gros, qu'un agent à 9 mois max pour faire valoir ces "droits" ...
Etant donné que j'étais en détachement pendant 2 ans ( 2 années d'essai en fait), j'ai préféré ne pas faire bouger toute ma famille durant cette période afin de ne pas prendre le risque d'une non titularisation pour une raison ou une autre.
Mon épouse étant elle de l'éduc nat également, nous allons nous tourner vers eux...

Bon week et merci encore d'avoir pris le temps de répondre.
Répondre