à quelle salaire puis-je prétendre

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
toto54200
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 19:27
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

à quelle salaire puis-je prétendre

Message par toto54200 »

Bonjour ,

ma question est la suivante , à quelle salaire puis-je prétendre ?

Sachant que actuellement je suis Adjoint Technique Territoriale Principal 2eme Classe des Etablissements d'Enseignements Echelon 5 avec un IB de 336 et un IM 318 un traitement indiciaire de 1472 € on ajoute le SFT de 181 € et IAT de 197 € soit un salaire net de 1499 € , depuis ajourd'hui je suis admssible au concours de technicien territorial en interne, donc es-ce que je vais gagné plus ou moins ? Je vais être "retrogradé" à l' IM 310 et l' IB 325 ?

Merci d'avance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: à quelle salaire puis-je prétendre

Message par Binano »

Pour le reclassement, tu trouveras la réponse dans ce texte : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Article 18
toto54200
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 19:27
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: à quelle salaire puis-je prétendre

Message par toto54200 »

Merci pour les renseignements.

Une autre question (encore !!!!!!!!) , y a t-il des primes en tant que technicien ou on a seulement le salaire de base ? Ou elles sont spécifiques , par exemple à la collectivité employeur (oyeuse ? ) , que l'on soit en Conseil Régional ou Conseil Général ..... ?
A-t-on un 13 eme mois ?

Merci , pour les réponses aux questions un peu spécial vu que je ne sais pas où je mets les pieds . :/
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: à quelle salaire puis-je prétendre

Message par eric18 »

En tant que technicien, en plus du traitement de base, tu peux prétendre à l'indemnité spécifique de service et à la prime de service et de rendement. Pour avoir les montants maximum de ces primes, tu peux consulter le guide des primes de la gazette des communes que BINANO à mis en ligne.
Attention, ces primes n'ont rien d'obligatoire, par conséquent, certaines collectivités n'en attribuent aucune ou que partiellement, selon leurs moyens financiers. Sur le forum, tu trouveras un sujet dans lequel certains d'entre nous ont indiqué les montants de leur primes, tu constateras que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne.
toto54200
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 19:27
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: à quelle salaire puis-je prétendre

Message par toto54200 »

Encore un grand merci :)

Mais alors quelle intérêt j'aurais de devenir technicien ? Si tel prime est soumis au bon vouloir de la collectivité , vue que je touche un 13 eme mois , je ne verrais pas beaucoup de différence.

Es-ce si avantageux que ça ? ( tout mes collègues me dise FONCE!!!)

Merci de vos réponse.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: à quelle salaire puis-je prétendre

Message par Binano »

Si tu touchais une prime annuelle (13ème mois), il y a de forte chance que tu continues à la toucher en tant que technicien. Pour les autres primes tu peux t'inspirer de ce sujet : http://www.technicien-territorial.fr/vi ... =34&t=1366

De plus, tu ne seras pas reclassé à l'indice IM 310 mais vraissemblablement selon l'article 18 de ce texte : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

En même temps, le mieux serait de te renseigner auprès de tes RH pour savoir quelles primes te seront allouées car effectivement ça change d'une collectivité à l'autre.
toto54200
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 19:27
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: à quelle salaire puis-je prétendre

Message par toto54200 »

Donc d'après les textes je suis actuellement à l'echelle 5 et l'echelon 5 , je serais au minimum en catégorie B à l'échelon 4 ou si j'ai plus de 2 dans le 5eme échelon , je serais à l'échelon 5 de la ctégorie B.
Donc un IM 334 et IB 359 pour l'echelon 4 ou IB 374 et IM 345 pour l'échelon 5.

Merci.
Répondre