Concours Ingénierie Informatique Systèmes information
-
- Membre fidèle
Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information
Pour le CDG82, les résultats seront sur leur site vendredi prochain à 14h. Allez encore 6 jours de patiente.
-
- Membre
- Grade : Adjoint technique de 1ère classe
Salutbacchus a écrit :Admissible en interne !! une centaine au départ, 22 admissibles pour 12 postes !
ORAL en préparation....
Je suis également sur la même liste que toi au cdg44, hyper surpris mais tres heureux

Inscrits en interne : 92
Admis : 22
Postes : 12
Good luck

PS : t'as des pistes pour la prépa à l'oral ?
PS' : j'ai vu qu'en 3eme voie ils etaient 4 inscrits pour 1 poste et qu'il y en a 1 seul d'admis à l'oral !!! la chance !!! il doit quand même le passer son oral ou c'est déjà dans la poche pour lui ?
ça ne veut rien dire , il peut le rater son poste bascule vers les externes ou les internes .
Le jury peut transférer jusqu'à 25 % d'un concours vers un autre.
C'est à dire il y à 100 postes pour les externes , 50 pour les internes et 10 3eme voies en tout 160 postes . ils peuvent transférer jusqu'à 40 postes ainsi on peut se retrouver avec 20 internes et 0 3eme voie
Le jury peut transférer jusqu'à 25 % d'un concours vers un autre.
C'est à dire il y à 100 postes pour les externes , 50 pour les internes et 10 3eme voies en tout 160 postes . ils peuvent transférer jusqu'à 40 postes ainsi on peut se retrouver avec 20 internes et 0 3eme voie
Il n'y a pas de préjugés anodins.
c'est à dire qu'il ne faut compter la dessus mais bosser son oral. Tu vas à un jury de recrutement et tu dois démonter que t'es un technicien , leur donner ce qu'ils attendent de toi .
-
- Membre
Salut
merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'ils pouvaient faire ça !!
Pour l'oral oui je pars bien dans l'optique de valoriser mon poste et de détailler mes futures tâches de technicien
mais je suis ouvert à tout aide
Nico
merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'ils pouvaient faire ça !!
Pour l'oral oui je pars bien dans l'optique de valoriser mon poste et de détailler mes futures tâches de technicien

mais je suis ouvert à tout aide

Nico
rentrer dans le détail de tes réponses et ne pas rester superficiel .
Une chose presque sûre qu'ils posent à chaque fois .. vos motivations pour être technicien , les droits et devoirs de l'agent et le problème d’alcoolémie " vous avez un agent de votre service en état d’ébriété , que faites vous"
à bosser
Une chose presque sûre qu'ils posent à chaque fois .. vos motivations pour être technicien , les droits et devoirs de l'agent et le problème d’alcoolémie " vous avez un agent de votre service en état d’ébriété , que faites vous"
à bosser
-
- Membre
euh je lui paye une biere ??? 
merci pour l'info

merci pour l'info

-
- Membre accro
- Grade : Technicien
Bravo à toi.nick85 a écrit :Salutbacchus a écrit :Admissible en interne !! une centaine au départ, 22 admissibles pour 12 postes !
ORAL en préparation....
Je suis également sur la même liste que toi au cdg44, hyper surpris mais tres heureux
Inscrits en interne : 92
Admis : 22
Postes : 12
Good luck
PS : t'as des pistes pour la prépa à l'oral ?
PS' : j'ai vu qu'en 3eme voie ils etaient 4 inscrits pour 1 poste et qu'il y en a 1 seul d'admis à l'oral !!! la chance !!! il doit quand même le passer son oral ou c'est déjà dans la poche pour lui ?
Pour l'oral oui, puisque j'ai déjà passé le concours il y a deux ans, et que je sais un peu comment mieux appréhender l'oral. De plus de sympathiques collègues techniciens et ingénieurs se sont proposés pour me faire faire un ou deux oraux blancs.
Non il doit c'est pas dans la poche il doit passer l'oral, et si il se plante à l'oral il ne sera pas admis.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
capable.
-
- Membre
merci bravo à toi également 
et alors, pour info, c’était quoi les questions à ton oral d'il y a deux ans ?
Merci d'avance
Nico

Merci d'avance
Nico
-
- Membre accro
- Grade : Technicien
Alors déjà pour situer les choses, moi dans ma collectivité je travaille dans le SIG (infos géographiques, géomatique) donc j'ai planté le décor devant le jury composé de 3 DSI de 3 collectivités de tailles différentes, et qui n'étaient pas des fanas de la proximité SIG et SI, ce qui est à mon avis un peu bête, car les deux sont évidemment liés de plusieurs façons. Donc ils m'ont un peu cherché sur la question. Sinon peu de questions techniques, une ou deux questions de management, une questions sur comment mener un projet, sur les marchés publics, et sinon il s'agissait plus d'un entretien d'embauche qu'autre chose. Je précise juste un truc, c'est que quand je l'ai passé je l'ai fait en externe. Donc cela peut être très différent.nick85 a écrit :merci bravo à toi également
Merci d'avance
Nico
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
capable.
capable.