Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
odile59
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011 14:37
Grade : Agent de maîtrise principal

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par odile59 »

le probléme, c'est qu'il régne un certain flou artistique, je travail dans un lycée en qualité de chef de cuisine....et une fiche de poste de technicien n'est pas prévue...ADVIENNE QUE POURRA!!!!
sk84
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 15:56

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par sk84 »

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me redonner le lien vers le guide du stagiaire du cnfpt ?
N'étant pas issu de la fpt je suis un peu largué sur ce sujet ( sur d'autre aussi !)

Merci
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par angelique1007 »

sk84
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 17 déc. 2011 15:56

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par sk84 »

merci
onetwofree
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 17:47
Grade : Technicien

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par onetwofree »

Bonjour,
Dans les Bouches du Rhône l'arrêté portant ouverture du concours prévoyait 4 postes en interne pour notre spécialité, cependant sur la convocation il est indiqué 8 postes :0 . Quelle est la bonne info (2 fois plus de chances dans le deuxième cas quand même!)?
souveraine37
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mar. 31 août 2010 09:27
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par souveraine37 »

choupi44 a écrit :Après tes 5 minutes de présentation, le jury peut très bien te poser des questions techniques dans ton domaine, puis des questions d'ordre plus générale (comme les seuils financiers des marchés publics ou les devoirs d'un agent territorial par exemple), pour finir par des questions plus large portant sur la spécialité (gestion de l'eau/assainissement, gestion de déchets, etc...)
Bonjour,
Je ne sais toujours pas si je suis admissible mais pour avoir échouer en 2010 après avoir passer l'oral, je ne peux qu'approuver ce que dit choupi44. En effet, moi je suis en assainissement, et ils m'avaient posé des questions sur la sécurité, les budjets, les marchés publics (pièces constitutives, seuils), des questions genre "si une personne arrive régulièrement en retard que faites vous ?". Je n'avais eu que 3 questions sur l'assainissement et les déchets... (on avait encore le choix de l'option)
bon courage !
choupi44
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 50
Enregistré le : mar. 24 août 2010 11:37

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par choupi44 »

Bonjour à tous,

Pour le CDG35, nous étions environs 200 inscrits en externe pour cette spécialité pour 19 postes.

J'ai du mal à comprendre pourquoi nous ne sommes que 18 admissibles. Est-ce une erreur, ou est-ce que le niveau n'était pas assez élevé?
Cela nous assure-t-il quasiment le concours si tout se passe bien à l'oral?

Merci pour vos avis ;)
koalahandball
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 22:01
Grade : Technicien

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par koalahandball »

J'ai passé l'oral ce matin, ça c'est bien passé même si je n'ai pas répondu à tout
Pendant la présentation j'ai parlé de mon expérience en tant que responsable qualité en restauration collective et une autre expérience en tant qu'inspecteur hygiène alimentaire (contrôle des restaurants).
Du coup, j'ai eu des questions sur l'HACCP, les 5M, qu'est-ce que j'avais contrôlé dans les restos, si j'avais fais des prélèvements. J'ai répondu que non que ça c'était à la DSV de le faire. On m'a demandé dans quelle direction ce service faisait partie (DDSCPP), quels autres services y étaient aussi. Exemple : la DDASS, et quel est son nouveau nom (ça je savais pas c'était ASR). On m'a demandé où étaient amené les prélèvements, j'ai parlé des laboratoires vétérinaires départementaux et que dans le privée y a avait des labos qui faisaient ça aussi. La question qui a suivi c'était ce dont avait besoin ces labos pour faire des analyses (accréditation), qui? (COFRAC) et que veux dire "COFRAC".
Puis des questions sur les collectivités territoriales :
- les 3 types de collectivités territoriales
- élections du Maire/président pour ces 3 types de collectivité, particularité pour le conseil général
- réforme de 2010 sur les collectivités territoriales (ce qui va changer), la fusion conseillers généraux + régionaux = conseillers territoriaux et ce que j'en pensais (ils voulaient mon avis)
Et c'est tout, c'est passé vite
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 121
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011 12:59
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par angelique1007 »

Bonjour,

Vous avez déjà passé l'oral alors que nous (cdg38) on n'a toujours pas les résultats des écrits !

Vous avez eu des questions plutôt en rapport avec votre travail, je ne sais pas si ce sera le cas pour tout le monde, mais j'espère car cette spécialité est très vague.

Savez-vous quand est ce que vous aurez les résultats ?
gaelle56
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 15:16
Localisation : Morbihan

Re: Concours Prévention Gestion risques Hygiène Restauration

Message par gaelle56 »

_______________________________________________________
Modifié en dernier par gaelle56 le mer. 20 juin 2012 15:05, modifié 1 fois.
Répondre