TST Chef Non titulaire - quid après concours ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Chevalier Noir
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 10:54
Localisation : IDF

TST Chef Non titulaire - quid après concours ?

Message par Chevalier Noir »

Bonjour à tous,

Mon permier message dans ce forum, que je découvre :alcool1:

Bon, alors je vous explique rapidement, je voudrais bien avoir un retour d'expérience des anciens...

Je suis enbauché par la Ville de X (60 M.hab) depuis 18 mois à la Direction Inforamtique, après avoir passé 15 ans dans le privé. Mon contrat de 1 an a déjà été renouvellé. Il y a près d'un an, on m'a confié la responsabilité du pôle "projets", et je chapeaute 2 chefs de projets (Cadre A) et 1 webmaster.
Sur ma fiche de paie, je lis TST Chef, Echelon 07, Indice brut 597, NON Titulaire.
Seulement voila, je suis admissible au concours TST (je passe l'Oral le 4/12) et je me demande quelles en seront les conséquences sur mon grade, mon echelon et mon indice... si je réussis l'oral...

1. Est-ce que je resterais TST Chef ou TST tout court ?
2. Quid de mon échelon ?
3. Quid de mon indice et de ma rémunération ?

En d'autres termes, faut-il que je me plante à l'oral (de toutes façons, j'ai pas beaucoup révisé :P )

Merci pour vos commentaires.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: TST Chef Non titulaire - quid après concours ?

Message par DELMACHE »

Je ne connais pas bien les clauses des emplois contractuels mais ça me parait fou qu'on puisse recruter une personne directement TSC non titulaire !!

Surtout si tu encadres 2 personnes de catégorie A !

La solution est de passer le concours de catégorie A : ton reclassement sera simplifié et il y aura une logique d'encadrement dans ton service (tes collègues ne le savent pas que tu es B contractuel !! lol).

A négocier avec la collectivité sinon pour le reclassement (mais bon, tu es déjà à l'avant-dernier échelon de TSC).

Bon courage.
Chevalier Noir
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 10:54
Localisation : IDF

Re: TST Chef Non titulaire - quid après concours ?

Message par Chevalier Noir »

Bon, en fait, j'ai des éléments de réponse;

Pour info, mes collègues savent très bien que je suis catégorie B, mais que je suis compétent (15 ans dans le privé, ça aide). Il se trouve que mon cursus initial ne me permet pas de passer le concours de la catégorie A, sinon, je le ferais.
La logique d'encadrement est lié aux xompétences, et pas au grade...

Je réaliserais donc une REP afin de pouvoir passer le concours catégorie A.

Enfin, j'ai trouvé un accord avec ma DRH pour maintenit ma rémunértion (sous forme de primes exceptionnelles).
Répondre