Note de synthèse / rapport technique

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Note de synthèse / rapport technique

Message par Camargeek »

sofiane a écrit :salut a tous

histoire de relancer un peu la machine et se mettre au courant de l'actualité
quelle theme sera abordée,selon vous, pour cette année?

perso je vois bien les energies renouvelables et amelioration de bati.

a++

s.
Ca dépend de la spécialité. Pour ma part, je vois bien le très haut débit.
reo
Membre
Membre

Message par reo »

Peut être aussi les normes handicapés à appliquer d'ici 2015, la réglementation thermique 2012 ou la sécurité publique dans les ERP.
momiji
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momiji »

bonjour à tous

j'aurai une petite question, je suis en train de bosser le concours quand je l'ai passé en 2010, je n'avais que la note de synthèse en 3h (et j'avais eu des entrainements au cnfpt)
la on a la note de synthèse + propositions en 3h soit d'après mes livres 1h15/1h45 pour la synthese et 1h15/1h45 pour les propositions, est ce que certains ont testés un sujet en se chronométrant?

je me concentre principalement sur la compréhension des propositions, donc j'ai vu que c'est le même principe que la synthèse avec un plan en 2*2 (le plus général) avec des titres. Mais ce que je n'arrive pas à saisir c'est si je trouverai les propositions ou du moins une partie dans les documents à disposition ou si c'est uniquement un travail de connaissance personnelle (car dans ce cas je trouve assez dure en ne travaillant pas du tout en collectivité ...)

merci à vous pour votre réponse :)
fiumarella
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par fiumarella »

momiji a écrit :bonjour à tous

j'aurai une petite question, je suis en train de bosser le concours quand je l'ai passé en 2010, je n'avais que la note de synthèse en 3h (et j'avais eu des entrainements au cnfpt)
la on a la note de synthèse + propositions en 3h soit d'après mes livres 1h15/1h45 pour la synthese et 1h15/1h45 pour les propositions, est ce que certains ont testés un sujet en se chronométrant?

je me concentre principalement sur la compréhension des propositions, donc j'ai vu que c'est le même principe que la synthèse avec un plan en 2*2 (le plus général) avec des titres. Mais ce que je n'arrive pas à saisir c'est si je trouverai les propositions ou du moins une partie dans les documents à disposition ou si c'est uniquement un travail de connaissance personnelle (car dans ce cas je trouve assez dure en ne travaillant pas du tout en collectivité ...)

merci à vous pour votre réponse :)
Les 2!!

En effet, certaines propositions peuvent être dans tes documents mais pas seulement car la différence entre la synthèse et le rapport c'est bien le fait qu'il faille apporter une touche personnelle, sinon ce serait une note de synthèse simple!
reo
Membre
Membre

Message par reo »

La note assortie de propositions à 2 objectifs:

INFORMATION et PRECONISATION
momiji
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momiji »

bonjour

merci pour vos réponses, mais je me sens encore embrouiller si j'ai bien compris je fais d'abord comme pour le concours de technicien ma note de synthese avec mon plan ou dans ma 2eme partie je commence a apporter des reponses.
puis je m'attaque au propositions en faisant aussi un plan, c'est bien cela? car je trouve que niveau gestion du temps ce n'est pas évident...car la synthese me prend déjà du temps alors faire le reste....
momiji
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par momiji »

autant pour moi, les propositions se font dans la 2me partie de mon plan, je me suis embrouillée avec un livre...
fiumarella
Animateur
Animateur
Grade : Technicien

Message par fiumarella »

momiji a écrit :bonjour

merci pour vos réponses, mais je me sens encore embrouiller si j'ai bien compris je fais d'abord comme pour le concours de technicien ma note de synthese avec mon plan ou dans ma 2eme partie je commence a apporter des reponses.
puis je m'attaque au propositions en faisant aussi un plan, c'est bien cela? car je trouve que niveau gestion du temps ce n'est pas évident...car la synthese me prend déjà du temps alors faire le reste....
Unkut résume très bien le plan à respecter ici => http://www.technicien-territorial.fr/vi ... 9&start=20
Répondre