Chevalier Noir

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Chevalier Noir
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 10:54
Localisation : IDF

Chevalier Noir

Message par Chevalier Noir »

bonjour à tous,

Une ch'tite présentation...

Je m'appelle Marc,
Je suis en TST Chef non titulaire dans une commune de 60K hab. à la Direction Informatique.
Après 15 ans du côté obscr de la force (dans le privé, entre autres chez un éditeur de logiciels SIG), je suis passé dans la fonction publique. Je viens de la Geomatique, mais finalement, l'Informatique me va bien.

Ravi de travailler dans ma collectivité, ou je bénéficie d'une grande confiance, je suis en charge du pôle "Etudes et Applicatifs Métiers", encadrant 2 chefs de projets et 1 webmaster.

J'ai 37 ans, 3 mômes dont un handicapé en fauteuil roulan (donc très impliqué dans ce qui concerne le handicap dans la ville) et je vis partie de la commission accessibilité de ma commune.

Par ailleurs auteur de chansons, et athérent d'une association de jeux de stratégie.

Enfin, je suis... Un peu Geek et mon Nabaztag se nomme Gegetag.

pour les chatteurs : marcotaf@hotmail.com
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Chevalier Noir

Message par Binano »

Bienvenue ;)

Je dois être à coté de la plaque mais ça veut dire quoi "être Geek" ? Et c'est quoi ce "Nabaztag" ? :rouge:
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Chevalier Noir

Message par Dowoi »

Bonsoir et bienvenue :)
Chevalier Noir
Membre actif
Membre actif
Messages : 40
Enregistré le : lun. 1 déc. 2008 10:54
Localisation : IDF

Re: Chevalier Noir

Message par Chevalier Noir »

Binano a écrit :Bienvenue ;)

Je dois être à coté de la plaque mais ça veut dire quoi "être Geek" ? Et c'est quoi ce "Nabaztag" ? :rouge:
Un geek, c'est un peu comme un nerd mais en plus atteint.

Un nabaztag est un ami du geek.

Image
Geek selon wikipedia : Un geek (terme anglais) se prononçant [gi?k] ("guik") est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. L'archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l'adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros. Il s'étend aujourd'hui de plus en plus fréquemment au monde du jeu vidéo (particulièrement aux MMORPG), aux jeux de rôle ainsi qu'à l'univers fantastique littéraire et/ou cinématographique, et plus généralement à l'informatique. Il est intéressant de noter que l'on confond souvent les geeks et les nolifes. Une telle confusion est généralement mal perçue par les « vrais » geeks.

Image
Nabaztag : Lapin wifi
Répondre