Concours obtenu mais toujours contractuel / Loi mars 2012

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
xgyomx
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 11:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Concours obtenu mais toujours contractuel / Loi mars 2012

Message par xgyomx »

Bonjour,

Je vous explique mon cas car j'ai besoin de conseils.
Je suis entré dans une collectivité territoriale en tant qu'assistant de communication/infographiste en janvier 2011, et j'ai obtenu mon concours de TST de la communication et des activités artistiques en février 2011.
Je précise que le poste que j'occupe n'est pas une création de poste et que c'est un poste permanent dans cette collectivité.
Je suis donc rentré en CDD d'une durée d'un an, qui a été renouvelé en janvier 2012 pour un an, ils ne m'ont pas proposé la stagiairisation à ce moment là, bien que je convienne pour le poste.
La négociation pour le stage devrait se jouer en fin d'année, mais si j'ai bien compris la loi de mars 2012 sur les contractuels les obligerais à me stagiariser (j'ai le concours qui correspond au poste et le poste est permanent)?
Est-ce je peux faire valoir cette loi lors de mon prochain entretien individuel ,,

Merci!
Avatar du membre
Bawttu
Animateur
Animateur
Messages : 253
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 16:34
Grade : Technicien

Re: Concours obtenu mais toujours contractuel / Loi mars 201

Message par Bawttu »

Obligation pour l'employeur mais pas de pénalité et le décret pour les collectivités n'est pas encore sorti , cette loi dont tu parles ne concerne que la Fonction publique d'état pour le moment et il faut avoir 4 ans d'ancienneté dans les 6 dernières années .


C'est à dire qu'il faut la jouer autrement
Il n'y a pas de préjugés anodins.
xgyomx
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juin 2012 11:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours obtenu mais toujours contractuel / Loi mars 201

Message par xgyomx »

Merci Bawttu pour ta réponse!
Répondre