Funkyadelic

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
funkyadelic
Nouveau
Nouveau

Funkyadelic

Message par funkyadelic »

bonjour à tous,

Je m'inscris sur ce forum que je parcours depuis déjà quelques semaines car j'ai un choix important à faire qui est de travailler dans la fonction publique territoriale ou non.

Le sujet est complexe et étant donné ma situation j'ai encore quelques hésitations.

Ma situation:

Je suis actuellement technicien informatique niv 2 dans une boite privé en fin de période d'essai e qui me propose une prochaine embauche jusque là tout va bien.

J'ai il y'a quelque temps postulé pour un poste de technicien informatique dans une collectivité (val de France) tout s'es bien passé et il souhaitent donc que je démarre chez eux pour un cdd d'un an puis passer un concours. (cat B)

Mon hésitation se fait aujourdhui car maintenant que j'ai une proposition d'embauche des 2 cotés j'essai de faire le pour et le contre dans tous les aspect (salaire vie privée ... ).

concrètement si je reste dans le privé je gagnerai 400 € net de plus que si j'accepte de partir dans le public.
si je vais dans le public j'aurai l'augmentation d’Échelon assurée et la possibilité de passer des concours mais au bout de combien de temps... :-/

Bref aujourdhui je ne suis toujours pas décidé et l’échéance arrive, alors j'aurai besoin de quelques avis sur la question.

en vous remerciant
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Funkyadelic

Message par Binano »

Pour gagner 400€ de plus dans le public il te faudra à peu près 8 ans... En démarrant dans le privé, c'est un sacré coup de boost
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Re: Funkyadelic

Message par Loloduke »

Bonjour,

Tout dépend si tu privilégies la sécurité de l'emploi (public) ou le gain (privé)...
Par les temps qui courent je choisirais la sécurité de l'emploi... mais comme tu n'es pas titulaire, c'est aussi "précaire" que dans le privé. La collectivité qui souhaite t'embaucher t'as t-elle donné une durée limité à ton futur contrat ? Ont-ils proposé de te titulariser en C si tu n'arrivais pas à avoir ton concours du 1er coup ?
Si tu n'as pas beaucoup de garantie en étant embauché dans la collectivité, peut-être vaudrait-il mieux commencer dans le privé, en attendant peut-être de décrocher un concours par la suite...
Répondre