Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Vincent
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 07:36

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Vincent »

Pour le cdg26 date de l'oral semaine 42, soit entre le 15 et 19 Octobre ;)
maai
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 11:26

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par maai »

Pour le CDG06 à priori l'oral est pour la fin septembre. C'est vrai que c'est original que certains en soient déjà à l'oral ! ceci dit, l'idée de regrouper les questions est pas mal pour se donner une idée de l'orientation générale...
L'open data semble très important ! c est un sujet qui monte dans les revues actuellement et c'est vraiment un thème à la croisée public/privé dont beaucoup d'autres questions peuvent découler...
Vincent
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 07:36

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Vincent »

Perso je parie aussi sur : La sécurité :mrgreen:
Qui semble avec l'open data de mise cette année comme il y a deux ans d'ailleurs. :gene:
Belo85
Membre actif
Membre actif
Messages : 32
Enregistré le : lun. 9 janv. 2012 14:24
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Belo85 »

Bonjour,
Oui je pense aussi que les thèmes OPEN DATA, sécurité des SI, et réseaux fibre optique... seront dans la bouche des examinateurs, maintenant l'oral ne dure que 20min alors avec la présentation et les questions institutionnelles cela ne peut pas tomber sur tout !!!
maai
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 11:26

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par maai »

Tout a fait d''accord avec toi Belo85 ! Tout ne peut pas tomber. Moi je révise bien le rôle et le fonctionnement des différentes CT (financement, elections, les EPCI, etc.), les droits/devoir de l'agent et les marches publics. Au niveau technique: open data, fibres optiques, la QoS et un bout de virtualisation (avec l'idée du cloud peut etre...)
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par romu34 »

Réviser ces sujets me parais essentiel pour démontrer ses connaissances, mais le but n'est-il pas de démontrer le capacités que doit avoir un Technicien (projets, gestion humaines)?

Les questions que peuvent nous poser le jury ne sont-elles pas orientées par rapport à notre présentation de 5 minutes?

J'ai réalisé quelques projets ,et je connait 'l''open data" mais de loin,et quoi dire de plus a par la définition réelle si l'on a pas de projet de se type (que j'ai pris comme exemple) dans notre structure ?
bacchus
Membre accro
Membre accro
Messages : 82
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010 10:09
Grade : Technicien
Localisation : Nantes

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par bacchus »

romu34 a écrit :Réviser ces sujets me parais essentiel pour démontrer ses connaissances, mais le but n'est-il pas de démontrer le capacités que doit avoir un Technicien (projets, gestion humaines)?

Les questions que peuvent nous poser le jury ne sont-elles pas orientées par rapport à notre présentation de 5 minutes?

J'ai réalisé quelques projets ,et je connait 'l''open data" mais de loin,et quoi dire de plus a par la définition réelle si l'on a pas de projet de se type (que j'ai pris comme exemple) dans notre structure ?
Oui je pense que les éléments que j'ai donné dans ma présentation ont un peu orienté les questions. L'Open data c'est moi qui leur en ai parlé, et le SIG aussi puisque je suis sigiste. Mais en dehors de ça, ils essayent de survoler les différents thèmes, management, collectivités territoriales, fonctionnaire, et du technique, des mises en situation. Je pense que dans sa présentation en tous les cas il faut éviter de citer un terme ou un sigle dont ne connais pas la signification et l'utilisation.
La dure bataille de la vie ce ne sont pas toujours
les plus forts, ni les plus rapide qui la gagnent, mais l'homme qui
tôt ou tard remporte la victoire est celui qui pense qu'il en est
capable.
Avatar du membre
romu34
Animateur
Animateur
Messages : 171
Enregistré le : sam. 16 juin 2012 09:04
Grade : Technicien

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par romu34 »

Merci une nouvelle fois pour ces éclaircissement Bacchus.
bacchus a écrit :en tous les cas il faut éviter de citer un terme ou un sigle dont ne connais pas la signification et l'utilisation.
Donc pas de migration de PABX vers IPBX via SDSL à l'aide de VPN en faisant de la QOS pour ne pas influer sur le reste des données. :mrgreen:
Avatar du membre
toonies
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 15:12
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par toonies »

l'open data !

kesako ?
Vincent
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 07:36

Re: Concours Ingénierie Informatique Systèmes information

Message par Vincent »

bacchus a écrit :
romu34 a écrit :Réviser ces sujets me parais essentiel pour démontrer ses connaissances, mais le but n'est-il pas de démontrer le capacités que doit avoir un Technicien (projets, gestion humaines)?

Les questions que peuvent nous poser le jury ne sont-elles pas orientées par rapport à notre présentation de 5 minutes?

J'ai réalisé quelques projets ,et je connait 'l''open data" mais de loin,et quoi dire de plus a par la définition réelle si l'on a pas de projet de se type (que j'ai pris comme exemple) dans notre structure ?
Oui je pense que les éléments que j'ai donné dans ma présentation ont un peu orienté les questions. L'Open data c'est moi qui leur en ai parlé, et le SIG aussi puisque je suis sigiste. Mais en dehors de ça, ils essayent de survoler les différents thèmes, management, collectivités territoriales, fonctionnaire, et du technique, des mises en situation. Je pense que dans sa présentation en tous les cas il faut éviter de citer un terme ou un sigle dont ne connais pas la signification et l'utilisation.

Pioufff Sigiste aussi je vais tout faire pour orienter la partie technique sur le SIG car le reste je m'y connais de façon générale mais il y a deux mon manque de connaissance précise m'a couté l'oral...et de fait le concours... :( :( :(
Répondre