Cha27

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Cha27
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Cha27

Message par Cha27 »

Salut !
Petite présentation : j'ai intégré le Conseil Général de mon département en Octobre 2010 où je travaille au sein du Laboratoire Départemental.
Je suis titulaire d'un BTS et d'une Licence Pro mais j'ai malheureusement été embauché au plus bas : adjoint technique 2ème classe :/ De plus, la direction du labo a appris à apprécier mon travail et me confie peu à peu des responsabilités
Génial mais j'aimerais faire valoir mes diplômes et ces responsabilités !
Me voila donc inscrite au concours du 27 septembre par le cdg38 (je passe le concours à Clermont) et me voila également en GRAND STRESS !! Ma préparation par le CNFPT commence fin aout
Je découvre en effet les épreuves et la masse de boulot :|
J'ai découvert ce site au fil de mes recherches : félicitations au créateur, il est juste parfait !!

Voila ! J'attend vos réflexions, si d'autres personnes sont dans mon cas, passent le même concours,...
rigolmann
Membre
Membre
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe

Re: Bonjour

Message par rigolmann »

Bienvenue et bon courage pour les révisions :gene:
MERCI A TOUS
Cordialement RIGOLMAN....
Binano
Administrateur
Administrateur
Grade : Ingénieur

Re: Cha27

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)
max11_972
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par max11_972 »

bonjour et bienvenue!
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par angelique1007 »

Cha27 a écrit :Salut !
Petite présentation : j'ai intégré le Conseil Général de mon département en Octobre 2010 où je travaille au sein du Laboratoire Départemental.
Je suis titulaire d'un BTS et d'une Licence Pro mais j'ai malheureusement été embauché au plus bas : adjoint technique 2ème classe :/ De plus, la direction du labo a appris à apprécier mon travail et me confie peu à peu des responsabilités
Génial mais j'aimerais faire valoir mes diplômes et ces responsabilités !
Me voila donc inscrite au concours du 27 septembre par le cdg38 (je passe le concours à Clermont) et me voila également en GRAND STRESS !! Ma préparation par le CNFPT commence fin aout
Je découvre en effet les épreuves et la masse de boulot :|
J'ai découvert ce site au fil de mes recherches : félicitations au créateur, il est juste parfait !!

Voila ! J'attend vos réflexions, si d'autres personnes sont dans mon cas, passent le même concours,...

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je suis dans le même cas que toi:
Je passe le concours par le cdg38 à Clermont, en externe, spécialité Prévention des risques hygiène restauration.
Je suis aussi adjoint technique de 2ème classe, dans un SIVOM en Creuse, et j'ai un dut et une licence professionnelle.
Je prépare le concours moi même, je l'ai déjà passé en 2010 mais sans succès.

J'ai également passé le concours de technicien en avril, je suis admissible à l'oral, que je passe en octobre à Grenoble.

Bon courage dans les révisions
Loloduke
Modérateur
Modérateur
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Message par Loloduke »

Bienvenu et bon courage pour le 27 !
Cha27
Nouveau
Nouveau

Message par Cha27 »

Merci pour votre accueil ;)

Angélique 1007, oui nos cas se ressemblent !! Mais tu as la chance d'avoir eu une première approche du concours en 2010, moi c'est le premier ! Peut être que cette fois sera la bonne pour toi !!

Où en es-tu dans tes révisions, tu as bien avancé ? Je crois (et je suis même presque sûre mais je ne me l'avoue pas !!) que je suis carrément à la bourre mais j'essaie de pas trop me mettre la pression parce que je pense qu'il faut que je vois une première fois à quoi ressemble ces concours !

Tenons nous au courant de nos avancées !! :mrgreen:
angelique1007
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par angelique1007 »

Bonjour Cha27,

Je t'avoue que je travaille plus l'oral du concours de technicien que l'écrit du concours de technicien supérieur.

Est-ce que tu prépares bien la méthode de réalisation d'une synthèse et des propositions ?
Je pense que c'est le plus important, même si c'est toujours mieux de tomber sur un sujet qu'on maîtrise !

Je suis en congés à la fin de la semaine prochaine, je pense m'y pencher à ce moment-là.

Bon courage :)
Cha27
Nouveau
Nouveau

Message par Cha27 »

Oui je les ai déjà un peu préparées, j'attend maintenant ma formation CNFPT de la semaine prochaine. En attendant j'essaie de réviser le programme de la spécialité, pas facile :/

Bon courage pour tes révisions et bonnes vacances quand même !

Cha27
ch'picard
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par ch'picard »

bonsoir

bon courage dans ta prépa et pour ton concours :)
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Répondre